Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Culture > Programme d’Accès Culture en novembre/décembre

Programme d’Accès Culture en novembre/décembre

Cette liste est élaborée à partir des données d’Accès culture.
Pour plus d’informations sur les spectacles et les théâtres, rendez-vous sur le site de l’association : Accesculture.org.


Les spectacles à Paris

Paris / Comédie Française
Informations et réservation auprès de Flavien Moglia au 0 825 10 16 80. Tarifs de 9 à 25 euros. Site web : Comedie-francaise.fr

LE MARIAGE DE FIGARO
de Beaumarchais. Mise en scène de Christophe Rauck.

Représentations surtitrées avec boîtier individuel :
- Samedi 24 novembre à 14.00
- Mardi 27 novembre à 20.30
- Lundi 3 décembre à 20.30
- Mardi 11 décembre à 20.30

Leur générosité et leur liberté de ton ont fait des mises en scène récentes de Christophe Rauck, de grands succès populaires et critiques. Directeur du Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis, le metteur en scène renoue ici avec la modernité d’un auteur, à ses yeux visionnaire. Dans l’atmosphère chatoyante et sensuelle qui se dégage de la pièce, les « questions sociales, notamment celles de la condition féminine et des rapports entre dominants et dominés » l’interpellent.

Paris / Théâtre national de Chaillot
Réservations individuelles par fax au 01 47 27 39 23 ou par téléphone au 01.53.65.30.00. Tarif plein à 27,5 euros, tarif réduit à 21 euros, tarif moins de 26 ans à 12 euros. Pour les groupes et les abonnements, consultez le site du théâtre.

UN CHAPEAU DE PAILLE D’ITALIE
d’Eugène Labiche. Mise en scène Jean-Baptiste Sastre.

Représentations avec surtitrage individuel :
- Jeudi 29 novembre à 20.30
- Vendredi 30 novembre à 20.30
- Dimanche 2 décembre à 15.00

Rien ne tient debout dans cette cavalcade vertigineuse, dans cette fuite en avant délirante qu’est Un chapeau de paille en Italie. Mais c’est justement parce que ça ne tient pas debout qu’à chaque fois nous sommes pris de fous rires devant cette frénésie invraisemblable. Un bout de chapeau de paille orné de coquelicots est la cause apparente de toute l’affaire.

Paris / Théâtre national de Chaillot
Réservations individuelles par fax au 01 47 27 39 23 ou par téléphone au 01.53.65.30.00. Tarif plein à 27,5 euros, tarif réduit à 21 euros, tarif moins de 26 ans à 12 euros. Pour les groupes et les abonnements, consultez le site du théâtre.

LE PROJET ANDERSEN
Conception et mise en scène Robert Lepage.

Représentations adaptées en LSF :
- Mercredi 19 décembre à 20.30
- Vendredi 21 décembre à 20.30
- Dimanche 23 décembre à 15.00

Dans l’arbre vit une dryade. Elle a la forme d’une jeune femme comme il est expliqué dans la mythologie grecque. Dans un de ses contes, Andersen imagine qu’une de ces dryades a élu domicile dans un arbre qui fut planté à Paris un an avant l’Exposition universelle de 1867 et qu’il découvre lors d’une de ses visites. Il imagine que c’est pour assister à l’Exposition universelle que la dryade a choisi cet arbre… Robert Lepage imagine un parallèle entre le séjour d’Andersen sur les rives de la Seine en 1867 lors de l’Exposition universelle et son héros québécois arpentant les mêmes lieux un siècle plus tard en 1967. Ainsi le temps et l’espace se télescopent, d’un pays à l’autre, d’une époque à l’autre, une foule de personnages apparaît sur la scène, on passe de l’univers du conte au monde réel, tout ça par la magie du récit et par la capacité presque magique d’un comédien à faire exister, comme si de rien n’était, plusieurs univers. Descriptif d’après Hugues Le Tanneur.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter