Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Culture > Théâtre La Colline : Les Justes d’Albert Camus sur-titré

Théâtre La Colline : Les Justes d’Albert Camus sur-titré

Cette pièce est à l’affiche du Grand Théâtre du 19 mars au 23 avril 2010 mais les représentations sur-titrées sont le dimanche 28 mars à 15h30 et le mardi 13 avril à 19h30.

avec Emmanuelle Béart, Vincent Dissez, Raoul Fernandez, Damien Gabriac, Frédéric Leidgens, Wajdi Mouawad, Véronique Nordey, Laurent Sauvage

Février 1905, Moscou : un groupe de terroristes appartenant au parti socialiste révolutionnaire organise un attentat contre le grand-duc Serge, oncle du tsar.
Les circonstances qui ont précédé et suivi l’attentat font le sujet des Justes. Mais l’Histoire compte moins que la question clairement posée par Camus : le crime à des fins politiques peut-il être légitimé ? Deux conceptions de la révolution s’affrontent : pour Stepan, l’action révolutionnaire n’a pas de limites ; Kaliayev, venu à la révolution par amour de la vie, refuse “d’ajouter à l’injustice vivante pour une justice morte.” Du terrorisme révolutionnaire russe de la fin du XIXe siècle au débat de l’après-guerre sur les actes résistants, jusqu’à l’instrumentalisation étatique du terrorisme aujourd’hui, la question reste urgente.

Avec le soutien de la Fondation Orange

Tarif préférentiel : 19 € la place (au lieu de 27 €)

À la carte
Présentation du spectacle avant votre venue, n’hésitez pas à nous contacter.

renseignements et réservations
Christelle Longequeue
01 44 62 52 12
c.longequeue@colline.fr


La Colline - théâtre national
15 rue Malte-Brun, Paris 20
métro Gambetta
location 01 44 62 52 52
www.colline.fr

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter