Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Cinéma > Actualités > Sur la piste du Marsupilami : les cinémas Gaumont Pathé franchissent le pas (...)

Sur la piste du Marsupilami : les cinémas Gaumont Pathé franchissent le pas !

Cinéma

Des séances pour les spectateurs sourds ou malentendants proposées dans les cinémas Gaumont et Pathé

A l’occasion de la sortie en salle du film Sur la piste du Marsupilami, le 4 avril 2012, les cinémas Gaumont et Pathé mettent en place des séances pour les spectateurs sourds ou malentendants, sur l’ensemble de leur réseau.

Les spectateurs, qui souffrent de problème d’audition, pourront assister à la projection du film réalisé par Alain Chabat lors d’une séance avec sous-titrage le jeudi et le samedi. Ces séances, ouvertes à tous, permettront aux personnes sourdes ou malentendantes de partager le film dans les meilleures conditions possibles, sans se sentir isolées. La seule différence avec les autres séances sera l’apparition de sous-titrages (VFST), en bas de l’écran, lors de la projection du film Sur la piste du Marsupilami.

Si certains films ont déjà été projetés dans ces conditions, c’est la première fois qu’un réseau de cinémas le propose dans toutes ses salles et sur plusieurs séances à l’occasion de la sortie d’un film familial et tout public.

« Avec ces séances, les cinémas Gaumont et Pathé contribuent à faciliter l’accès à la culture et au cinéma pour tous », précise François Ivernel, Président Directeur général des cinémas Gaumont et Pathé. « Ces séances sont, aujourd’hui, possibles grâce au numérique, aux distributeurs qui proposent des films dans ce format et au travail des associations dans ce domaine. »

Renseignements sur www.cinemagaumont.com ou www.cinemapathe.com

Source : Gaumont Pathé !

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter