Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > DVD > En savoir plus... > Caméra Café

Caméra Café

DVD

Caméra café fait son dvd : un peu d’humour sous-titré dans un monde de sourd.

Bonne nouvelle à tous, le 17 septembre, la série TV Caméra Café vient de sortir un dvd avec pour la première fois des sous-titres pour sourds et malentendants. A noter qu’il y a aussi des sous-titres anglais.

En apprenant la bonne nouvelle on a téléphoné avec l’aide d’un entendant à la production. (faut bien que les entendants servent à quelque chose). Il semblerait que cette initiative soit dûe àla demande expresse des deux acteurs Bruno Solo et d’Yvan Le Bolloc’h qui semblent sensibilisés au problème des malentendants.

On ne peut espérer que les prochains dvds soit aussi sous-titrés. La production nous a confirmé que les 40 sketches sont bien sous-titrés.... mais pas les fameuses 1h30 de bonus. Ils ont bien noté notre demande et devrait faire leur possible pour le prochain. Une exception cependant, un ’best of’ devrait sortir prochainement mais il s’agit d’une compilation d’anciens dvd (non sous-titrés) il ne devrait pas y avoir de sous-titres.

Bilan de l’opération : 1 dvd de plus dans la catégorie humour. Faut bien admettre que la catégorie est la plus délaissée puisque les dvd humour se comptent sur les doigts d’une main.

Un rappel de quelques dvd pour ceux qui aiment rigoler :
- Marc Jolivet - le meilleur au casino de paris
- Jean Marie Bigard - Oh ben oui
- Jean Marie Bigard - bourre bercy
- Mimie Mathy - « j’adore papoter avec vous »
- Coluche - le grand jeu de la vérité

Tout ces dvd ont été vérifiés (et achetés avec nos maigres économies), donc c’est sûr à 110%

Pour les autres humoristes (Bedos, Devos, Desproges, Coluche, etc.....) , se reporter aux livres sortis, les producteurs de dvds ignorant que les sourds peuvent se fendre la poire.

A noter pour le concurrent de Caméra Café, l’émission un gars et une fille qui elle est sous-titrée par France2 pendant sa diffusion, aucun des dvd sortis n’ont de sous-titres jusqu’a présent. La production (contactée par nos soins) avoue que c’est un oubli, et invoque le problème du coût des sous-titrages ( et moi qui croyais que c’était une émission qui marchait bien...).

Résultat des courses : Caméra café, pas sous-titré par M6 pendant la diffusion, offre une session de rattrapage pour ceux qui veulent bien acheter le dvd.

Un gars et une fille, sous-titré à la diffusion, mais pas possible de les revoir chez soi, et pas un seul dvd avec sous-titres.

Au fait, on leur a dit aux chaînes de télévision qu’il n’existe actuellement pas une seule référence de magnétoscope qui permette l’enregistrement sur cassette vhs ?

On vous tient au courant ...
C’est sur medias-soustitres et le combat ne fait que commencer.

Le site de la série sur M6 : cliquez ici

1 Commentaire

  • françoise
    20 juillet 2007

    Merci, cela me fait qq titres pour rigoler.
    je vais courir à vidéo futur ! car à la FNACje n’avais pas trouvé dans toute cette marée de DVD .Françoise .

    Répondre à ce commentaire



Répondre à cet article