Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Internet > Actualités > « Question maison » sous-titré... sur France5.fr !

« Question maison » sous-titré... sur France5.fr !

Internet

L’émission déco de France 5 est désormais accessible en vidéo à la demande sous-titrée. C’est une première... et d’autres émissions suivront dès septembre !

« Question maison », le magazine de décoration de la maison présenté par Stéphane Thebaut, est sous-titré lors de sa diffusion sur France 5. Ce n’est pas une nouveauté. Mais depuis mi-juin, vous pouvez retrouver gratuitement les émissions en vidéo à la demande sous-titrée !

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de l’émission, france5.fr/question-maison, et de cliquer sur « voir l’émission en vidéo ». Pas besoin de télécharger quoi que ce soit ou d’opérer un quelconque réglage : les sous-titres sont là par défaut. Ceux-ci sont affichés dans un bandeau situé en-dessous de la vidéo et restent bien présents si vous regardez l’émission en plein écran.

Le code utilisé est le même qu’à l’antenne, à l’exception des placements. Seul petit regret : la taille des sous-titres relativement petite.

Le service téléspectateurs nous a signalé que ce n’est pas un test mais bel et bien définitif et que d’autres émissions devraient être disponibles dès la rentrée de septembre.

Voir notre fiche sur l’émission : Question maison

Note : Les sous-titres ne sont pas disponibles pour les rediffusions de l’été de « Question maison »...

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter