Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > France Europe Express

France Europe Express

Télévision
Fiches émissions

Magazine présenté par Christine Ockrent.
Diffusé sur France 3 en léger différé (sous-titrage télétexte page 888).


Chaque semaine, Christine Ockrent interroge les politiques sur des questions de société et sur la place de la France dans l’Europe.

image france3.fr

Mécanique de l’émission d’après Wikipédia
En face d’un invité principal, il y a de 1 à 4 contradicteurs. En outre, il y a en général un homme politique d’un autre pays européen (commissaire européen, président, premier ministre, ministre, etc) qui est invité en duplex à apporter son point de vue au débat, afin de permettre aux Français de voir ce qui se passe ailleurs, et de voir comment les positions françaises et les querelles franco-françaises sont perçues de l’étranger.

Sous-titrage
L’émission créée en 2000 se dote d’un sous-titrage télétexte le 11 mars 2007, à l’approche des élections présidentielles. Ce sous-titrage sera assuré en direct, l’émission étant diffusée en léger différé. Voyez cet extrait de l’émission du 11 mars.


Christine Ocrkrent d’après wikipédia
Christine Ockrent, diplômée de l’Institut d’études politiques de l’Université de Paris en 1965 (section relations internationales), se lance dans une carrière de journaliste pour la télévision américaine. Présentatrice du journal télévisé d’Antenne 2 d’octobre 1981 à juin 1985, elle rejoint à TF1 dont elle devient directrice adjointe (1987), avant de revenir sur Antenne 2 en septembre 1988 puis FR3. Elle a dirigé la rédaction de l’hebdomadaire l’Express . Elle anime actuellement France Europe Express sur France 3. Elle est aussi l’une des cinq journalistes avec Caroline de Camaret, Quentin Dickinson, Guillaume Klossa et Jean Quatremer à figurer au comité d’honneur du 50ème anniversaire du traité de Rome. Christine Ockrent participe une fois par semaine à l’émission On va s’gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1.

Encore plus !
- Site officiel : Toutes les références et contenus de l’émission sont recensées sur le site. La vidéo est disponible mais elle n’est pas sous-titrée.
- Info.france3.fr : Toute l’info est développée sur le site internet de France 3 à travers différentes rubriques : France, Europe, monde, économie, éducation, médias, people et insolite. Des dossiers sont aussi proposés ainsi que la possibilité de s’abonner à un fil rss. À ne pas manquer, la section particulièrement riche consacrée à la culture et aux loisirs.

Liens
- Site officiel
- Forum officiel
- L’article de Wikipédia
- Site de France info
- Toute l’info

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES

Twitter