Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > Intime conviction

Intime conviction

Télévision
Fiches émissions

Émission présentée par Patrick Sébastien avec la complicité de Olivier Lejeune et Christophe Duthuron.
Diffusé sur France 2 (sous-titrage télétexte page 888).


Dans Intime conviction une personnalité est accusée de meurtre. Mais être accusé n’est pas être coupable. Serez-vous capable de juger équitablement chaque affaire ?

Mécanique de l’émission
- Un crime est commis. Une personnalité (jouant son propre rôle) est accusée de ce meurtre mais est-elle pour autant coupable ?
- Pour rendre un juste jugement, trois témoins sont auditionnés (leurs propos sont illustrés par une reconstitution filmée dans laquelle se touve des éléments de réponse à ne pas manquer). Soit la personnalité est coupable et les témoins disent vrais, soit la personnalité n’est pas coupable et un témoin est le véritable assassin.
- Après les témoignages vient la délibération du jury et le verdict.
- Tout n’est pas terminé pour autant puisque dans un moment très particulier, le mort revient à la vie pour dire la vérité. Pourquoi a-t-elle été tuée, comment, quels étaient les indices et surtout qui est le seul et unique coupable. La justice peut commettre des erreurs...
- Pour précision, le tribunal est constitué par un jury de 9 personnalités et deux vrais avocats venus défendre l’accusé. Ni les jurés ni les avocats ne connaissent la vérité. Le président est incarné par Patrick Sébastien, on retrouve à ses côtés les accesseurs interprêtés par Olivier Lejeune et Christophe Duthuron.

Sous-titrage
Ce programme entre fiction et divertissement est enregistré. Le sous-titrage ne devrait pas être problématique.

Patrick Sébastien d’après le site de France 2
Après plusieurs succès sur scène, Patrick Sébastien rejoint TF1 en 1988 pour y présenter « Sébastien c’est fou ! ». Considérée comme la meilleure émission de divertissement, elle remporte l’adhésion des spectateurs avec des scores d’audience énormes. 5 ans plus tard, il fait une pause pour retrouver la scène. Son retour à la télé s’accompagne de nombreux succès : « Le grand bluff », « Garçon, la suite », « Supernana », « Sébastien chez vous », « D’homme à homme ». En 1995, « Osons » lui attire les foudres de la presse. Il fait alors une nouvelle pause. En 1996, il rejoint France 2 pour y présenter « Le coeur au show », « Etonnant et drôle », « Fiesta ». Depuis 1999, « Le plus grand cabaret du monde » et ses numéros visuels font les meilleures audiences de la chaîne.
Patrick Sébastien est enfin passionné de rugby et auteur de plusieurs livres.

Liens
- Site officiel
- Page de Patrick Sébastien sur france2.fr
- Forum de France 2

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES

Twitter