Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > La cible

La cible

Télévision
Fiches émissions

Jeu présenté par Marie-Ange Nardi avec la complicité de Pierre Galibert.
Diffusé sur France 2 (sous-titrage télétexte page 888).


La cible c’est le jeu où une réponse ne suffit pas ! Cette émission demande en effet de l’endurance aux pauvres candidats... Des spéciales sont régulièrement proposées avec des jumeaux, des couples, des animateurs de la chaîne...

capture medias-soustitres.com

Mécanique de jeu
- La communauté : Pas d’éliminé mais du temps supplémentaire à gagner en répondant à la question de l’animateur
- Premier tour : L’animateur pose une question de liste (citez un animal à rayures ; citez un multiple de 12...). Les 6 filles doivent répondrent aléatoirement à la question. Les 3 premières candidates à faire une erreur sont éliminées...
- Second tour : Même principe mais avec les garçons
- Les définitions : Il reste 6 candidats en lice. Chaque candidat a 30 secondes pour trouver 6 mots (au maximum) commençant par une lettre donnée et correspondant a la définition énoncée par l’animateur. Les 2 moins bons candidats sont éliminés...
- Les suites : L’animateur donne un indice et trois mots. Les candidats choisis aléatoirement doivent compléter cette suite... 2 points sont nécessaires pour se sélectionner. 2 candidats sur 4 accèdent à la manche suivante.
- Les enchères : L’animateur pose une question. Un candidat propose une « enchère » c’est à dire un nombre de réponses qu’il pense pouvoir donner. L’autre candidat peut surenchérir ou laisser la main. 2 points permettent une qualification en finale.
- La finale : 6 questions de liste en 100 secondes. À la première, 1 réponse esr demandée. À la seconde, 2 réponses et ainsi de suite jusqu’à la sixième et ses six réponses... Le candidat peut s’arrêter après 3 questions et repartir avec 500€ ou aller jusqu’au bout et tenter d’empocher la cagnotte...

Sous-titrage
Le jeu à l’antenne depuis 2003 se dote en 2006 d’un sous-titrage télétexte ! Le sous-titrage de cette émission enregistrée devrait être de bonne qualité puisque les réponses sont des mots et que le rythme n’est pas extrêmement soutenu. Pour compléter le sous-titrage, les questions sont incrustées à l’écran pendant toutes la réflexion des candidats.

capture medias-soustitres.com

Marie-Ange Nardi

image france2.fr

En 1985, elle débute comme speakrine sur Antenne 2. De Septembre 1991 à Juin 1998, elle est « maitre-mot » dans le jeu « Pyramide » aux côtés de Patrice Laffont et de Laurent Broomhead, diffusé sur France 2. De 1996 à 2000, elle présente « Qui est qui ? » jeu à succès de la chaîne publique. Décembre 1999 : participation à la présentation du Téléthon.
En 2002, retour dans « Pyramide » mais en tant que présentatrice. La saison 2005/2006 marque son retour dans « Tout vu, tout lu » puis à partir de 2006 dans « La cible ».
Autres émissions à son actif : « Les Beaux Matins », « Jeux Sans Frontières », « 40° à l’ombre ».
Marie-Ange participe aux pièces de théâtre « Un fil à la patte » en 2005 et « Trois jeunes filles nues » en 2006 interprétées par les présentateurs de France 2.

capture medias-soustitres.com

Encore plus !
- Le jeu de société : Bienvenue autour du plateau de La Cible, l’adaptation du nouveau jeu télévisé à succès de France 2. Connaissances, vivacité d’esprit, mémoire, déduction. Seul ou en équipe, il faut franchir les cinq phases de jeu avant d’atteindre la finale.
Contenu : 1 plateau de jeu / 288 cartes recto verso / 36 pions de 6 couleurs différentes + 1 pion doré / 6 jetons caméra / 1 sablier / 1 dé / 1 notice. (Ravensburger - 39,99€)

capture medias-soustitres.com

Liens
- Site officiel
- Page de Marie-Ange Nardi sur france2.fr
- Forum officiel des jeux
- Lien vers le jeu de société

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES

Twitter