Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > Le 4ème duel

Le 4ème duel

Télévision
Fiches émissions

Dans le 4ème duel, les candidats doivent allier culture générale et bluff pour gravir les marches jusqu’au jackpot... Mais attention, une seule erreur et tout est terminé !

JPEG - 9.6 ko
image france2.fr

Carte d’identité

- Genre : Jeu
- Chaine : France 2
- Horaire : Reportez-vous à la grille des programmes
- Format : 45 minutes
- Présentation : Julien Courbet
- Accessibilité : Sous-titrage

L’émission

JPEG - 8.1 ko
Julien Courbet
image france2.fr

Le 4ème duel est un quiz entre 2 candidats. Les candidats, face à face, répondent en même temps aux mêmes questions (mais ne voient pas le jeu de l’autre). Le candidat qui ne choisit pas la bonne réponse parmi 4 propositions est immédiatement éliminé.

Chaque candidat dispose au départ de 10 possibilités de réponses matérialisées par 10 jetons. A chaque question les candidats peuvent choisir 1, 2, 3 ou 4 réponse(s) qu’ils recouvrent d’un jeton en fonction de leur capacité à répondre. Les candidats n’ont pas de limite de temps pour disposer leur(s) jeton(s) sur leur(s) choix de réponse. Une fois satisfait, le candidat valide son jeu en pressant sur son bouton de validation. Dès lors, il ne peut plus déplacer ses jetons : ses réponses sont maintenant définitives. Lorsque les 2 candidats ont validé leur(s) choix, l’animateur révèle la bonne réponse.

Chaque candidat dispose également d’un atout offensif utilisable à 2 reprises par duel : l’Accélérateur. Il faut avoir validé son jeu pour utiliser cet atout. Lorsqu’un candidat déclenche l’ « Accélérateur », il oblige son adversaire à jouer en seulement 7 secondes. Le candidat mis sous pression ne doit pas céder au stress, mais risque malgré tout de miser plus de jetons qu’il aurait utilisé en temps normal.

Le site

Sur le site officiel, retrouvez les vidéos (non sous-titrées) des dernières émissions, un rappel des règles et des infos sur l’animateur. Egalement disponible, un jeu en ligne (payant) pour se plonger dans l’ambiance du programme.

- Site de l’émission
- Jeu en ligne
- Forum de l’émission

Commentaires

Twitter