Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > Mémoquiz

Mémoquiz

Télévision
Fiches émissions

Jeu présenté par Henrik Schmidt.
Diffusé sur ARTE (sous-titrage télétexte page 161).


ARTE propose chaque jour son magazine du bien-être en Europe. Plus qu’un magazine sur la décoration, c’est une vértiable philosophie que propose Églantine Émayé...

JPEG - 10.3 ko
image arte.tv

Mécanique de l’émission par le site d’Arte
- Manche 1 - reconnaître : Cette manche, qui est la plus simple, permet de tester sa capacité à « rappeler » une information déjà enregistrée dans sa mémoire mais présentée un peu brouillée... Par exemple : Reconnaître des photos de personnalités volontairement altérées (floues ou pixellisées).
- Manche 2 - observer : L’information visuelle observée devra être décryptée, analysée et utilisée tout de suite. Par exemple, des photos sont montrées et après chaque image, une question, plus ou moins facile, est posée. Du type : Avez-vous repéré ce qui a changé entre ces deux photos ?
- Manche 3 - mémoriser : C’est la manche la plus difficile car tout le processus de mémorisation va être sollicité. Les candidats et les téléspectateurs devront mémoriser des images et s’en souvenir... plus tard ! Ils testent leur capacité à retenir une information. Exemple : Après la diffusion d’un diaporama thématique (un salon de coiffure par exemple), il faut citer un des nombreux objets présents dans ce diaporama (un séchoir à cheveux, un lavabo, un peigne, un miroir...)
- La finale : Cette dernière épreuve de mémoire est basée sur le concept du "Memory". Le vainqueur des manches dispose de 60 secondes pour retrouver le maximum de paires. Le gagnant remporte un cadeau dont la valeur varie en fonction du total de son score.

Sous-titrage
Cette émission est sous-titrée à la page 161 du télétexte. Son sous-titrage est bon puisqu’elle est enregistrée... mais restez concentrés sur les images !

Henrik Schmidt d’après le site d’Arte

JPEG - 9.9 ko

Il a 37 ans, est comédien, metteur en scène et professeur de théâtre. D’origine allemande, il vit en France et est parfaitement bilingue. Sa capacité à se mettre en scène lui permet d’endosser le rôle de « l’ expert de la mémoire », comme un prolongement, une incarnation du spécialiste qu’est Eric Dekany. Ses talents de comédien, son enthousiasme et son aisance participent à la dynamique de l’émission et font de lui le chef d’orchestre du jeu.


Encore plus !
- Le site officiel : sur le site de l’émission, en plus d’informations détaillées sur l’émission vous pourrez vous entraîner en ligne comme si vous étiez candidat. Un jeu très sympa accessible directement en cliquant ici

Liens
- Site officiel
- Page des programmes sous-titrés pour le sommaire des émissions
- Thématique connaissance découverte

Commentaires

Twitter