Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > Queer eye

Queer eye

Télévision
Fiches émissions

Émission présentée par Ted Allen, Kyan Douglas, Thom Filicia, Carson Kressley, Jai Rodriguez.
Diffusé sur NRJ 12 (sous-titré).


Cinq homosexuels experts viennent « sauver » un hétérosexuel manquant de goût et d’élégance...

JPEG - 26.9 ko
image nrj12.fr

Mécanique de l’émission d’après le site de NRJ 12
5 homos très branchés débarquent chez un hétéro qui manque singulièrement de goût et de style. Un seul but : le métamorphoser. Ils ont 12h pour changer son look, sa dégaine, son chez-lui, sa décoration et même sa manière de cuisiner. Tout est passé en revue, sa relation de couple est remise au goût du jour par ces 5 experts de la mode et du style. Les Queers se lancent aussi des défis comme organiser un mariage inoubliable en 24 heures...
L’émission, célèbre pour l’excentricité sans bornes des experts, a été adaptée en France sur TF1 durant une saison.

Sous-titrage
Cette émission est sous-titrée sur la TNT pour les possesseurs d’un adaptateur décodant les sous-titres DVB. Elle est accessible depuis le 25 septembre 2007 et est avec « Elimidate » le premier programme sous-titré de la chaîne.
Le sous-titrage est ok.

PNG - 560.9 ko
capture medias-soustitres.com

Les experts par le site de NRJ 12

- Ted Allen : Expert en nourriture et vin
Ted Allen est rédacteur pour le magazine « Esquire » à partir de 1997, s’occupant de la rubrique « Choses qu’un homme devrait savoir » - une rubrique irrévérencieuse pour les mâles sur des sujets tels que la mode, le sexe, l’étiquette au travail… - et co-écrivant les quatre livres qui découlent de cette rubrique. Ted est finaliste en 2001 du « National Magazine Award » pour un article sur le cancer du poumon chez l’homme, et à nouveau en 2003 pour sa contribution à un article d’Esquire sur la nourriture en voyage. Avant de rejoindre le magazine, Ted est également critique culinaire pour le « Chicago magazine », et à cette occasion il a pu interviewé des sommités du milieu telles que Mario Batali, Martha Stewart, Paul Bocuse, Trotter, Rick Tramonto, Gale Gand et Rick Bayless.
Il écrit une colonne sur les vins et spiritueux pour le site féminin Women.com.
- Kyan Douglas : Grand gourou de l’esthétique
Kyan Douglas est un spécialiste en soin de la peau pour homme et a une formation et une expérience professionnelle dans les soins capillaires, le spa et le commerce de produits esthétiques. Diplômé en cosmétique par l’institut Aveda de New York, il travaille en tant que coloriste pour cheveux pour l’innovant Arrojo Studio de Soho, ainsi que pour la télévision (notamment l’émission des TLC « What not to wear »). Son approche holistique unique de la beauté et du bien-être provient de sa formation initiale en thérapie par le massage de la Blue Cliff School of Massage Therapy de la Nouvelles Orléans.
- Carson Kressley : Spécialiste de la mode
Carson Kressley commence sa carrière comme styliste indépendant, avant de décrocher un poste chez Polo Ralph Lauren à New York. Il travaille alors dans la branche design du sportswear homme, puis change pour le secteur communication. Ses responsabilités incluent les choix artistiques pour les campagnes de publicité nationales de la marque, ainsi que les shows européens de mode homme. Carsonn travaille aussi pour les catalogues mode de boutiques comme Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bloomingdale’s. Carson est diplômé en Finance et en Beaux Arts à l’Université de Gettysburg, et est aussi reconnu comme étant l’un des meilleurs cavaliers du pays et un ancien membre de l’équipe nationale d’Equitation.
- Thom Filicia : Savant du design
Avant d’être le spécialiste en design d’intérieur de « Queer eye », Thom Filicia fait d’abord l’unanimité grâce à sa propre société d’architecture d’intérieur basé à New York, Thom Filicia Inc. (TFI).TFI se spécialise dans les projets résidentiels et commerciaux, avec des clients issus de la mode, de l’industrie des loisirs, de l’immobilier et de la finance.
En sus d’être nommé dans le top 100 des designers américains de « House Beautiful », Thom est cité dans un nombre croissant de publications telles que le New York Times, le Washington Post, Teen Vogue, The Face, House and Garden,… Thom contribue en grande partie à l’écriture du livre des Queer Eye « Le guide des Fab Five pour paraître mieux, cuisiner mieux, s’habiller mieux, se comporter mieux et vivre mieux » et participe également au CD de l’émission. Thom apparaît dans un nombre incalculable d’émissions télé : The Oprah Winfrey Show, le Tonight Show de Jay Leno, les MTV Video Music Award de 2003, CNN with Anderson Cooper, South Park,… Le monde des affaires a également noté le talent de Thom pour le marketing, et c’est ainsi qu’il devient le porte-parole de Pier Imports et designer pour Olympus. Thom a étudié l’architecture d’intérieur à l’Ecole des Arts et du Design de l’Université de Syracuse. Sur ces solides bases, Thom met maintenant à contribution son sens de l’esthétique conduit par son unique vision de la simplicité du classicisme. Ayant grandi à New York, Thom habite Manhattan et la vallée de l’Hudson.
- Jai Rodriguez : Grand cultivé
Jai Rodriguez est un acteur, chanteur et danseur talentueux qui tient actuellement le rôle principal de la comédie musicale à succès « Zanna, Don’t ! ». Jai rejoint la troupe après un long passage à Broadway dans la comédie musicale gagnante d’un Tony Award « Rent ». Les autres apparitions de Jai sur les planches incluent « Spinning into butter » au Lincoln Center Theatre, « Sad Hotel » au White Barn Theatre et « Rent » au Canada. Dans « Queer Eye », Jai utilise son entraînement, son talent de performer et son charisme pour aider les candidats sur divers aspects comme les rapports en société, savoir mener une conversation, être à l’aise sur une piste de danse…

Liens
- Site de NRJ 12
- Site de la chaîne américaine Bravo

Commentaires

Twitter