Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > Savoir plus santé

Savoir plus santé

Télévision
Fiches émissions

Magazine médical présenté par Sophie Aurenche et Laurent Broomhead.
Diffusé sur France 2 (sous-titré).


Sophie Aurenche et Laurent Broomhead proposent deux fois par mois de prendre le temps de s’intéresser à notre santé à travers un dossier complet et les interventions de différents médecins. L’émission s’intéresse aux avancées médicales mais aussi aux conditions de vie des malades.

GIF - 3 ko

Mécanique de l’émission
L’émission propose un grand thème, comme par exemple la voix, la schizophrénie ou encore le sommeil, décliné en reportages et en rencontres avec des médecins qui expliquent les rouages du corps humain et des témoins qui viennent confier leurs difficultés ou comment ils se sont sortis de celles-ci...
L’émission se veut informative et ne tombe jamais dans le sensationnel.

Sous-titrage
Le sous-titrage est fidèle au contenu de l’émission, que ce soit pendant les reportages ou les séquences sur le plateau.
Cependant, il arrive à ce programme d’être diffusé en direct et là c’est tout simplement chaotique pas même le sous-titrage des reportages relève le niveau...
On note aussi que l’émission n’est parfois pas sous-titrée du tout.

Principales émissions...
...de Sophie Aurenche :
Seule émission télé avant savoir plus santé : actualité santé sur la chaîne santé-vie. Sophie présente aussi une chronique toujours sur la santé sur RTL et collabore depuis 2002 à Savoir plus santé... on compte trois livres à son actifs : La mort devant soi (Éd. Autrement) ; Nos enfants sont-ils bien soignés ? (Éd. Masson) et L’euthanasie, la fin d’un tabou (Édition ESF).

... de Laurent Broomhead :
Présentateur de savoir plus santé depuis 2000, Laurent a présenté de nombreuses émissions scientifiques sur Antenne 2. C’est aussi lui qui a lancé une page météo dans les journaux télévisés d’Antenne 2 en 1978... il a publié plusieurs ouvrages de vulgarisation scientifique et même des CD-Roms.

Liens
- Site officiel
- Site de la production

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES

Twitter