Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Émissions retirées de l’antenne > Un contre 100

Un contre 100

Télévision
Fiches émissions

Jeu présenté par Benjamin Castaldi.
Diffusé sur TF1 (sous-titré).


Un seul candidat face à un mur de 100 personnes euphoriques ! Benjamin Castaldi lance un défi de taille avec à la clé 100.000 euros... Les connaissances et la stratégie sont de mise dans ce jeu.

image tf1.fr

Mécanique de jeu
- Chaque question offre trois possibilités de réponse. Le « mur » a tout d’abord quelques secondes pour répondre avant que le candidat puisse prendre le temps de la réflexion. S’il répond bien, il continue sa progression en espérant éliminer un maximum de personnes du mur, s’il se trompe les membres du mur se partagent les gains accumulés.
- Trois jokers sont à la disposition du candidat. Il peut passer la question tout en éliminant ceux du mur qui se sont trompés, il peut demander à voir les réponses du public ou enfin avoir droit à une deuxième chance. Chaque joker n’est utilisable qu’une fois.
- À la fin de la partie, le candidat doit avoir éliminé les 100 personnes du mur. Si ce n’est pas le cas, les « survivants » se partagent les gains même si le candidat a bien répondu à l’ultime question...

Sous-titrage
Le sous-titrage de l’émission est bon. Les indications de jeu sont de plus affichées à l’écran en permanence.

Benjamin Castaldi d’après Wikipédia
Benjamin Castaldi est né le 28 mars 1970 . Fils de l’acteur Jean-Pierre Castaldi et de la comédienne Catherine Allégret. Depuis tout petit, il veut devenir lui aussi une star du show business comme son grand père adoptif Yves Montand dont il est très proche, sa grand mère Simone Signoret et comme ses parents.
En 1994, il débute à la télévision aux côtés du présentateur vedette Michel Drucker, en tant que chroniqueur de cinéma de l’émission de variété Studio Gabriel sur France 2 puis dans Vivement Dimanche. En 1997, il présente L’étoffe des ados sur France 5. En 1999 il rejoint TF1 pour y co-présenter l’émission Célébrités sur l’actualité des peoples. En 2001, il présente la première émission de télé-réalité en France, Loft Story sur M6. On le retrouve aussi pour la Nouvelle Star.
En 2006, il revient sur TF1 aux commandes de plusieurs magazines, de 1 contre 100 ou encore de Secret Story. Il s’occupe aussi des matinales de RTL 2.

Encore plus !
- Le jeu de société : Comme dans l’émission TV, répondez correctement aux questions et éliminez vos adversaires un à un jusqu’à ce que le mur s’effondre : à vous le jackpot ! Pour être plus fort que le mur, vous devrez mettre en avant vos connaissances mais aussi faire preuve de tactique dans l’utilisation de vos jokers... Près de 800 questions sur tous les thèmes ! A partir de 10 ans, 2 à 6 joueurs. TF1 Games.

Liens
- Site officiel
- Produits dérivés

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES

Twitter