Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Faut pas rêver

Faut pas rêver

Télévision

Des voyages exceptionnels pour des moments inoubliables. Faut pas rêver entraîne les téléspectateurs

JPEG - 8.6 ko
image france3.fr

Carte d’identité

- Genre : Magazine de découverte
- Chaine : France 3
- Horaire : Reportez-vous à la grille des programmes
- Format : 120 minutes
- Présentation : Laurent Bignolas
- Accessibilité : Sous-titrage

L’émission

JPEG - 5.3 ko
Laurent Bignolas
image france3.fr

Eté 2009 : Dans les pas de Jules Verne

"Il disait de lui : « je suis un voyageur immobile », et pourtant Jules Verne fut un visionnaire, dont l’influence ne cesse, encore aujourd’hui, de se faire sentir. Quand il évoque la colonisation de l’Inde et de l’Afrique du Sud, n’est-il pas déjà en train d’imaginer la décolonisation et d’entrevoir l’apartheid ? Quand il décrit les atouts naturels qui sauvent les naufragés de son île mystérieuse, ne soulève-t-il pas déjà la grande question des ressources planétaires ?
Et lorsqu’il nous conduit dans son voyage au Centre de la Terre, ne nous ouvre-t-il pas les portes de la spéléologie, inconnue à son époque ? Quand il nous relate les premières conquêtes du Pôle nord, n’en imagine-t-il pas déjà l’enjeu stratégique ?
Et puis, ses romans, que ce soit aux Etats-Unis, dans un étonnant jeu de l’oie, en Russie, sur les traces de Michel Strogoff ou en Chine, dans la quête de bonheur d’un riche marchand, ne sont-ils pas dignes des jeux télévisés d’aujourd’hui ? Plus que quiconque, il avait deviné que le XIXe siècle se redessinerait autour des grandes puissances, avec l’essor des moyens de communication et de transport.
Par son oeuvre, sa soif de découverte et ses connaissances incroyables, il s’est imposé à Faut pas rêver, comme un guide merveilleux et incontournable. Grâce à quelques-uns de ses voyages extraordinaires, je vous invite, cet été, tous les dimanches à 20h35, à explorer notre temps et notre planète.
" Laurent Bignolas

Le site

Le site officiel propose des vidéos non sous-titrées des reportages mais aussi de nombreuses informations et photos complémentaires. Les internautes peuvent partager leurs vidéos de voyage grâce au site.

- Site de l’émission
- Forum de l’émission

Commentaires

Twitter