Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Fort Boyard

Fort Boyard

Télévision

Des candidats courageux viennent se mesurer aux épreuves redoutables du Fort pour tenter de rapporter un maximum d’argent à des associations.

JPEG - 18.5 ko
image france2.fr

Carte d’identité

- Genre : Jeu
- Chaine : France 2
- Horaire : Reportez-vous à la grille des programmes
- Format : 120 minutes
- Présentation : Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio
- Accessibilité : Sous-titrage

L’émission

JPEG - 9.2 ko
Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne
image france2.fr

Le jeu est construit autour de plusieurs moments forts :

Les clés : Pour ouvrir partiellement la grille de la salle du trésor, cinq clés sont nécessaires. Les candidats doivent aller les récupérer lors d’épreuves dans des « cellules ». Attention au temps ! Des candidats peuvent en effet être faits prisonniers s’ils ne sortent pas à temps...

Les maîtres des ténèbres : Des défis sont proposés aux candidats. S’ils parviennent à battre les maîtres des ténèbres dans des jeux d’adresse et de réflexion, ils gagnent de précieuses secondes pour la salle du trésor.

Les aventures : Pour que les boyards tombent dans la salle du trésor, les candidats doivent trouver un code. Des indices seront donnés aux candidats qui réussiront leurs aventures (saut à l’elastique, serpents, énigmes...)

La salle du trésor : Les clés ouvrent la grille, les indices permettent de former le code, et si tout est bon les boyards affluent ! Plus le temps obtenu face aux maîtres des ténèbres est important, plus les candidats peuvent amasser de l’argent pour l’association qu’ils représentent.

Le site

Sur le site officiel, retrouvez les vidéos (non sous-titrées) et toutes les infos sur les dernières émissions, des jeux en ligne et tous les secrets (ou presque) du Fort. Un forum est également disponible. Fortboyard.net, site non officiel, est une mine d’informations pour ceux qui en veulent en savoir plus.

- Site officiel
- Forum officel
- Fortboyard.net

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES

Twitter