Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches émissions > Tout le monde veut prendre sa place

Tout le monde veut prendre sa place

Télévision

Le champion a tous les droits (ou presque) ! C’est pour cela que tout le monde veut prendre sa place. Mais il faudra être cultivé, malin et un peu chanceux pour y parvenir...

Carte d’identité

- Genre : Jeu
- Chaine : France 2
- Horaire : Reportez-vous à la grille des programmes
- Production : Effervescence
- Format : 45 minutes
- Présentation : Nagui
- Accessibilité : Sous-titrage depuis le 28 octobre 2006 et affichage des questions à l’écran

L’émission

Nagui


- Les qualifs : 6 candidats, 2 questions à chacun d’entre eux. Après avoir découvert la question, le candidat peut y répondre « cash » (aucune réponse proposée, pour 5 points), « carré » (4 réponses proposées, pour 3 points), « duo » (2 réponses proposées, pour 1 point). 4 candidats accèdent à la compèt’. En cas d’égalité, c’est le champion en titre qui décide.
- La compet’ : Sur un thème donné, les 4 candidats répondent à 3 questions « duo », 3 questions « carré », 2 questions « cash » à l’aide d’un clavier et une dernière question différente pour chaque candidat et choisie par le champion. Cette dernière question fait gagner ou perdre 5 points. Un unique candidat sort gagnant de la « compèt’ », une égalité étant départagée par le champion.
- Le défi : 4 thèmes sont proposés. Le champion choisit son thème mais aussi le thème des questions de son adversaire. 5 questions sont à chaque fois posées sur le principe du « duo », « carré », « cash ». Si le champion obtient un score égal ou supérieur au challenger il gagne le droit de revenir et 100 fois le score de l’adversaire (par exemple 16 points font 1600€ pour le gagnant). Si le champion obtient un score inférieur au challenger, il peut proposer une partie de la cagnotte qu’il a accumulé au fil des émissions en échange de la conservation de son titre...

Le site

Sur le site officiel, un descriptif complet de l’émission (et des moyens d’y assister et participer) est proposé. On retrouve aussi la vidéo intégrale de l’émission du jour (non sous-titrée) et les questions du Défi. Un espace vient rendre hommage à tous les champions du jeu. Le site propose enfin de jouer en ligne à Tout le monde veut prendre sa place. Bref, on ne peut pas faire plus complet !

- Site de l’émission
- Forum de l’émission
- Le jeu en ligne

Commentaires

Twitter