Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches séries > Enquêteur malgré lui

Enquêteur malgré lui

Télévision

Carte d’identité

- Genre : Série policière / comique
- Format : 42 minutes
- Statut : En production
- Horaire : Reportez-vous au site Allocine.com/series
- Site du diffuseur original : USA Network
- Sites des diffuseurs français : TF1, 13ème rue

JPEG - 8.6 ko

L’histoire

Cette série narre l’histoire d’un jeune homme charmant, drôle, attachant et surtout futé. En effet, Shawn Spencer a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres petits détails grâce à l’enseignement de son policier de père.

C’est ainsi qu’en grandissant, il est confronté à la dure réalité de l’emploi et, ne parvenant pas à en trouver un qui lui plaise, il passe le plus clair de son temps à donner des tuyaux aux inspecteurs de police par l’intermédiaire d’appel téléphoniques anonymes. À partir de là s’ensuit un énorme quiproquo : suite à ses nombreux tuyaux qu’il fournit aux inspecteurs, ces derniers commencent à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. N’ayant d’autre solution pour se sortir de ce pétrin, il va se justifier par un mensonge : il aurait des pouvoirs psychiques. Au départ, personne ne le croit mais il ne cesse d’aider la police dans son enquête, forçant les inspecteurs à le blanchir, à croire en son don et... à faire appel à lui lorsque les dossiers auxquels ils sont confrontés sont insolubles !

Shawn embarquera Gus, un ami d’enfance avec qui il montera une agence de « détective médium privé » pour tenter de résoudre de nombreuses affaires nécessitant ses « dons », pour le meilleur comme pour le pire ! (d’après wikipédia)

Casting

- James Roday (Shawn Spencer)
- Dule Hill (Burton « Gus » Guster)
- Corbin Bernsen (Henry Spencer)
- Timothy Omundson (Carlton Lassiter)
- Maggie Lawson (Juliet O’Hara)
- Kirsten Nelson (Marianne Vick)

Trouvez l’ananas !

Originalité de la série, dans chaque épisode se trouve un ananas caché ! Il peut se trouver quelque part dans le décor, faire partie des dialogues, apparaître sur un vêtement...

Il est devenu tellement emblématique que la chaine USA Network a décidé d’en faire un jeu-concours. Vous pouvez aussi acheter des « ananas psych » dans la boutique du programme !

Et dire qu’à l’origine, tout serait parti d’une blague de James Roday qui aurait intégré ce fameux fruit dans une scène du pilote de la série...

DVD sous-titrés

- Saison 1

Commentaires

Twitter