Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches séries > Fringe

Fringe

Télévision

Carte d’identité

- Genre : Drame
- Format : 42 minutes
- Statut : En production
- Horaire : Reportez-vous au site Allocine.com/series
- Site du diffuseur original : Fox
- Sites des diffuseurs français : TF1

image tf1.fr

L’histoire

Fringe suit les aventures d’un agent du FBI, d’un scientifique excentrique et de son fils surdoué, confrontés à des phénomènes inexpliqués. Dès les premières images, particulièrement spectaculaires, le téléspectateur est plongé dans une enquête policière passionnante, imprévisible et mystérieuse à la frontière de la science.

Sous un violent orage, un passager du vol 627, en provenance d’Hambourg, s’injecte un mystérieux produit dans les veines et se liquéfie progressivement. Le phénomène se propage à tous les passagers. Quand l’avion se pose à l’aéroport de Boston, il n’y a plus aucun signe de vie à bord. Olivia Dunham, agent du FBI, ainsi que son partenaire, l’agent John Scott, sont immédiatement appelés sur les lieux. L’opération s’effectue sous la direction de Philip Broyles, à la tête de l’unité spéciale Fringe, chargée d’enquêter sur une série d’attentats mystérieux utilisant les sciences les plus avancées pour terroriser le public.
Lors d’une course-poursuite avec un suspect, John Scott est victime d’une explosion qui lui détruit les tissus de la peau. Alors qu’il est entre la vie et la mort, Olivia va tout tenter pour le secourir. La seule personne susceptible de l’aider est Walter Bishop, un scientifique brillant mais interné depuis dix-sept ans dans un hôpital psychiatrique. Pour réussir à l’approcher, Olivia doit convaincre son fils Peter de l’accompagner jusqu’à l’hôpital. Ce dernier, exilé en Irak, accepte à contrecœur. Walter Bishop retrouve le chemin de son ancien laboratoire à Harvard et met tout en œuvre pour sauver John... (TF1)

La patte J.J. Abrams

Si chaque épisode raconte une histoire indépendante bien ficelée que le téléspectateur peut suivre isolement sans perdre le fil conducteur, l’intrigue de fond, développée par l’imagination débordante de J.J. Abrams, nous ouvre une brèche feuilletonnante vers un univers à tiroir infini et captivant. Le téléspectateur peut ainsi prendre la série en cours, ou même regarder certains épisodes de façon isolée sans perdre le fil conducteur.
Néanmoins, des indices sont distillés tout au long de la saison pour captiver le téléspectateur assidu. Les fans peuvent également décoder toute une série de symboles qui apparaissent à l’écran et permettent de deviner le thème de l’épisode suivant. De plus, un mystérieux personnage chauve et imberbe, aux pouvoirs surnaturels, surnommé « L’observateur », est visible furtivement dans chaque épisode mais n’apparaît officiellement que dans le quatrième, où il est le centre de l’intrigue. Les véritables fans peuvent également feuilleter les bandes dessinées produites parallèlement à la série et qui révèlent d’autres histoires sur les personnages de Fringe.
Fidèle à son habitude, J.J. Abrams multiplie les mystères, les énigmes et les rebondissements en s’aventurant, cette fois-ci, dans les terrains inexplorés par la science. Comment expliquer ces événements étranges ? S’agit-il de phénomènes isolés ou d’une machination plus complexe ? A chacun de glaner des indices et de les assembler pour tenter d’obtenir une réponse... (TF1)

Casting

- Anna Torv (Olivia Dunham)
- John Noble (Walter Bishop)
- Joshua Jackson (Peter Bishop)
- Blair Brown (Nina Sharp)
- Lance Reddick (Phillip Broyles)
- Kirk Acevedo (Charlie Francis)
- Jasika Nicole (Astrid Farnsworth)
- Mark Valley (John Scott)

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES

Twitter