Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches séries > Les Simpson

Les Simpson

Télévision

Carte d’identité

- Genre : Série d’animation humoristique
- Format : 22 minutes
- Statut : En production
- Horaire : Reportez-vous au site Serieslive.com
- Site du diffuseur original : Fox
- Sites des diffuseurs français : W9, Canal Plus, M6
- Retranscriptions : Simpsonspark.com

JPEG - 17 ko
image w9.fr

L’histoire

Les aventures de la famille la plus célèbre et la plus jaune de la télévision mondiale !

La série relate des tranches de vie de la famille Simpson : Homer, le père ; Marge, la mère ; Bart, Lisa et Maggie, les enfants. Le travail d’Homer, à la centrale nucléaire de Springfield, les voisins, le bar et l’école sont autant de sources d’inspiration de cette famille totalement déjantée...

Les personnages

Homer : A presque 40 ans, Homer Jay Simpson est le patriarche de la famille et de loin le membre le plus enfantin. Lui aussi a effectué plusieurs boulots, mais il travaille depuis un bon moment comme contrôleur de sécurité à la centrale nucléaire de la ville. Ce n’est certes pas un bon mari, ni un très bon père (il oublie les anniversaires, les vacances…) mais il aime sa famille par dessus-tout et ferait n’importe quoi pour elle. Son passe-temps favori est de boire de la bière, devant sa télé ou à la taverne de Moe avec ses amis. Très gourmand, il se régale des biscuits de Marge ou des incontournables Donuts ! De nature enjouée mais gaffeur, Homer se fiche éperdument de tout ce qu’il peut lui arriver et prend ses mésaventures toujours du bon côté.

Marge : Marjorie Simpson a 34 ans et se consacre à sa famille. Avant d’être mère au foyer, elle a travaillé avec son mari à la Centrale nucléaire, elle a aussi été actrice dans une comédie musicale, agent de police, agent immobilier ou encore professeur. Qualifiée de « mastic qui tient la famille », Marge s’efforce de faire régner la paix et l’harmonie au sein de celle-ci, ce qui n’est pas chose aisée. Elle gère d’une main de maître les dépenses coûteuses de la famille en bières et vêtements, malgré le petit salaire d’Homer. Marge adore faire des crêpes et des biscuits, s’occuper de ses enfants et faire des câlins à son époux. Par ailleurs elle prend souvent parti pour des causes qui lui semble justes et n’hésite pas à « gronder » Homer de sa voix rauque lorsqu’il fait des bêtises. Avec sa haute chevelure bleue, Marge est reconnaissable de loin.

Bart : Agé de 10 ans, Bartholomew Jo-Jo est l’aîné et le seul fils de la famille Simpson. Elève en 4è année à l’école élémentaire de Springfield, il ne rate pas une occasion de chahuter et de distraire ses camarades. Blagueur invétéré, il met son intelligence non pas au service de sa scolarité – ses notes vont de F à D et vice versa – mais dans le fait de harceler sa sœur Lisa ou à son meilleur ami-souffre douleur Milhouse. Ce tempérament de casse-pieds lui joue des tours puisque tous les habitants de la ville le jugent uniquement sur ses pires actions, et du coup, ne l’apprécient pas vraiment. Bart adore le skate, le chewing-gum et Krusty le Clown, son idole de toujours. Sa devise ? « Si je fais quelque chose de mal et qu’il n’y a personne pour m’attraper, c’est que cela me rend bon ». Bref, c’est un vrai garnement !

Lisa : Lisa Marie, quant à elle, est peut-être bien l’intruse de la famille ! Elle a hérité de Marge son bon sens, la rigueur dans le travail et la sympathie pour les autres. De son père, elle n’a gardé que le nom ! Agée de huit ans, elle est de loin la plus intelligente et la plus raisonnée de tous. Chaque année, ses parents se battent pour rencontrer ses professeurs, plutôt que ceux de Bart : recevoir une boîte de cookies en guise de remerciements est bien moins embarrassant et coûteux qu’une note pour le matériel scolaire… Végétarienne, Lisa aime les animaux et aide beaucoup les habitants de Springfield. Musicienne accomplie, elle joue du saxophone comme une virtuose. Et si elle allume la télé, ce n’est, selon ses propres paroles, que pour regarder le « MacNeil-Leher report » ou des pièces de théâtre. Mais l’appel de son dessin animé favori, « Itchy et Scratchy » la pousse souvent à zapper… Ce qui prouve qu’elle est bien une Simpson !

Maggie : C’est la petite dernière de la famille ! Margret est encore un bébé mais passe déjà son temps à regarder la télévision. Ce qu’elle aime par dessus-tout est se faire chouchouter par sa maman qu’elle suit partout. Grâce à sa tétine, elle communique ses émotions et se fait comprendre des autres membres de la famille. Malgré son jeune âge, elle ne se prive pas de donner des leçons à son père ! Même si elle ne parle pas et qu’elle ne marche pas, Maggie a une vie très excitante : elle est d’ailleurs très fière de son évasion de bébés de la crèche de Springfield ! Petite anecdote : dans le générique, on remarque qu’elle passe sur le tapis de la caisse qui indique 847,63$ : c’est en fait ce que coûte mensuellement un enfant à une famille américaine... (M6)

DVD sous-titrés

- Saison 1 intégrale
- Saison 2 intégrale
- Saison 3 intégrale
- Saison 4 intégrale
- Saison 5 intégrale
- Saison 6 intégrale
- Saison 7 intégrale
- Saison 8 intégrale
- Saison 9 intégrale
- Saison 10 intégrale
- Saison 11 intégrale

- Le film

Des sélections d’épisodes sont aussi disponibles. Reportez-vous directement à Dvdfr.com...

Commentaires

Twitter