Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Fiches séries > Suite noire

Suite noire

Télévision

Carte d’identité

- Genre : Polar
- Format : 60 minutes
- Statut : En production
- Horaire : Reportez-vous au site Allocine.com/series
- Site officiel : Suite-noire.com
- Sites des diffuseurs français : France 2

JPEG - 17.5 ko
image suite-noire.com

L’histoire

« Suite noire », c’est avant tout une collection de romans qui prolonge la célèbre « Série noire ». Certains ouvrages ont ensuite été adaptés en téléfilms... Chaque film est le fruit de la rencontre volontaire entre un réalisateur venu du cinéma et un roman de la collection
« Suite Noire ».
Cette collection de films noirs – admettant la distance et l’humour – explore les dérèglements sociaux et psychosociaux de notre société contemporaine. (avec Agora Films)

Les livres

Des polars modernes, courts, incisifs et rythmés, rassemblés sous une collection inédite, « Suite Noire », dirigée par le « poulpesque » Jean-Bernard Pouy. Collection de courts romans noirs ou policiers, « Suite Noire » s’affirme comme un hommage à la célèbre « Série noire » (Éd. Gallimard) fondée en 1945 par Marcel Duhamel. C’est en digne héritière que la « Suite Noire » veut ainsi rappeler l"importance que sa grande sœur a pu avoir à ses débuts. C’est pourquoi elle reprend la mythique couverture cartonnée où le noir reste évidemment le code commun aux deux collections, mais la « Suite Noire » y associe des couleurs différentes, laissant néanmoins le jaune à son aînée. Elle reprend également sous forme d’allusion (allitération, homophonie ou de jeu de mots) ses titres, ceux que nous n’avons pas oubliés. Tous les auteurs français ayant eu, un jour, l’honneur et le plaisir d’être publiés dans la « Série noire » sont appelés à proposer des romans courts qui devront se lire comme on déguste un petit noir, sans sucre et cul sec.

- Voir le site

Commentaires

Twitter