Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Séries / Interviews > FBI : Portés disparus

FBI : Portés disparus

Télévision

Interview exclusive avec Poppy Montgomery (l’interprête de Samantha Spade) par Clotilde Ruel, pour france2.fr.

DR

Après avoir été grièvement blessée la saison passée, Samantha tue accidentellement deux personnes au cours du premier épisode. Comment vit-elle cette situation ?
S’il est traumatisant d’être blessé, tuer quelqu’un l’est encore plus. Une situation qu’elle devra gérer elle. Elle suit une thérapie mais les phases par lesquelles elle va passer sont... Mais je ne peux pas vous en dire davantage.

Samantha reste donc quelqu’un de vulnérable ?
Oui, elle l’est toujours. Le producteur exécutif Hank Steinberg - qui est aussi le créateur de la série -, et moi avons décidé de ne pas en faire un agent insensible. Elle continue donc d’être touchée par ce qui se produit autour d’elle. Vous savez, Samantha aimerait s’endurcir, mais quoiqu’elle fasse elle n’y parvient pas. C’est un aspect de mon personnage qui est intéressant à interpréter parce que d’une scène à l’autre et selon l’interlocuteur qui lui fait face elle ne réagit pas de la même manière.

C’est quelqu’un qui vous ressemble ?
Samantha et moi avons en commun d’être passionnées par notre métier. J’aime mon travail plus que tout autre chose et je pense qu’il en est de même pour elle. Mais je ne suis pas aussi forte qu’elle, car jamais je n’irai jusqu’à risquer ma vie.

Vous n’êtes pas forte ?
Si, tout le monde l’est. Je pense que nous possédons tous nos propres forces mais à des degrés différents.

Au cours de la première saison, Sam et Jack ont eu une aventure. Pouvez-vous me décrire l’état de leur relation ?
Vous savez on ne sait jamais ce qui peut se produire... Je pense que Samantha aime Jack, enfin c’est mon avis. Bien qu’il soit marié, elle l’aime. D’ailleurs, elle l’a toujours aimé. Et le fait de flirter avec Martin n’est qu’un moyen pour elle de gérer la situation actuelle et les sentiments qu’elle éprouve à l’égard de Jack. Deux choses qui me plaisent : L’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre et leur histoire ne semble jamais pouvoir se terminer.

La série remporte un immense succès aux Etats-Unis, à quoi est-il dû ?
C’est amusant j’en parlais récemment. À mon sens, c’est la combinaison de plusieurs facteurs qui est à l’origine d’un tel succès : des scénaristes incroyables, de merveilleux acteurs, la présence de Jerry Bruckheimer, le soutien des producteurs, des studios et de la chaîne de télévision. C’est cet ensemble de choses qui a fait le succès de FBI : Portés disparus. Et puis, vous savez nous nous entendons bien. On se voit parfois le week-end. Nous formons une famille. Et je pense que c’est perceptible à l’antenne.

Si l’un de vos vœux pouvait être exaucé, lequel choisiriez-vous ?
Je suis trop superstitieuse pour répondre... imaginez qu’il ne s’exauce pas !

Alors pour Samantha ?
Là non plus, je ne peux pas. (Elle réfléchit) Oh mon Dieu, je ne sais pas ce que cela pourrait être... Et puis vous n’êtes pas supposé révéler vos vœux, sinon ils ne seront jamais exaucés.


FBI : Portés disparus est sur Médias sous-titrés : la preuve !

Commentaires

Twitter