Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > TF1 oublie de signaler le sous-titrage de « Muppets Tv »

TF1 oublie de signaler le sous-titrage de « Muppets Tv »

dimanche 29 octobre 2006

TF1 a lancé le dimanche après-midi une nouvelle émission : « Muppets Tv ». Cette nouvelle mouture du « Muppet show » annoncé depuis plusieurs mois par TF1 était présentée comme un événement, d’autant plus que le populaire Cauet en était le producteur.

Cette émission n’était pas annoncée sous-titrée. Jusque là, rien de bien surprenant.

Cependant, selon nos constatations, l’émission est sous-titrée via le télétexte ! C’est une bonne nouvelle, TF1 diversifiant enfin ses programmes sous-titrés, mais gâchée par cette regrettable erreur de communication.

Pour votre information, sachez que TF1 publie ses programmes trois semaines à l’avance avec l’indication du sous-titrage. En parallèle, une liste des programmes sous-titrés est publiée (celle que vous retrouvez sur le télétexte de la chaîne mais sur trois semaines). TF1 dispose ensuite d’un site internet réservé à la presse, auquel nous avons accès, où sont publiés les communiqués de presse et les dernières minutes concernant les programmes mais aussi leur sous-titrage.

Malgré ces multiples moyens rapides d’information, nulle part il n’a été annoncé le sous-titrage du « muppets tv »... dommage...

Le « Muppets Tv » sera diffusé tous les dimanches vers 17.00 avec une version courte du lundi au vendredi vers 19.00. Impossible de vous dire ce qui sera sous-titré ou non...

Nous avons envoyé un mail à TF1 pour en savoir plus...

Mise à jour : pas de réponse de TF1 après une semaine...
Tout de même une bonne nouvelle, l’émission est sous-titrée le dimanche après-midi ET du lundi au vendredi à 19.00 pour sa version courte.

Répondre à cette brève

Twitter