Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > CFDT : Un film sur les 35h

CFDT : Un film sur les 35h

Télévision

Dans le cadre de l’émission « Expression directe », un film, réalisé par la CFDT, sera diffusé mardi 8, sur France 2 vers 13 h 50 (rediffusion sur France 3 samedi 12 vers 18 h 10). Regarder la vidéo en ligne (format flash, doublée en langue des signes pour les déficients auditifs)

Bonjour,

La CFDT vient de réaliser un film sur les 35h qui sera projeté dans le cadre des « expressions directes » sur les chaînes télévisées publiques.
La CFDT a décidé de rendre cet outil accessible aux personnes déficientes auditives en incrustant une traduction en langue des signes.

Ce film sera projeté vers 13h50 le mardi 8 février 2005 sur France 2 et vers 18h10 le samedi 12 février 2005 sur France 3.

Faites le savoir dans vos réseaux.

Le hasard du calendrier fait que cette première confédérale est réalisée sur un sujet essentiel pour la CFDT et tous ses adhérents (les 35h) au moment même où la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées arrive à son terme.

La CFDT confirme ainsi son détermination à rendre accessible le maximum de ses outils aux personnes handicapées qui sont des salariés comme les autres et qui ont vocation à la rejoindre et à y militer.

Les responsables du site public CFDT.fr réalisent en ce moment un gros travail pour que tous les documents CFDT mis en ligne soient accessibles aux internautes non-voyants. D’autres initiatives suivront, ce n’est qu’un début ...

Je suis bien évidemment preneur de toutes remarques, suggestions ou demandes qu’une telle démarche provoquera autour de vous.

Amicalement
Yvon AVE
CFDT FINISTERE / PDITH 29

Pour voir la vidéo de la CFDT, cliquez ici

1 Commentaire

  • stefhan
    12 février 2005

    Excellente initiative de doubler en LSF !

    Mais est-ce que cela sera sous-titré aussi ? Car il faut savoir que la LSF n’est pas pour certains des sourds la langue maternelle...

    A quand la CGT ? ;-)

    Répondre à ce commentaire



Répondre à cet article

Twitter