Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > France 5 : « C à vous » sous-titré dès janvier

France 5 : « C à vous » sous-titré dès janvier

Télévision

A l’occasion des 15 ans de France 5, l’émission « C à vous » a invité lundi 14 décembre une grande partie des animateurs de la chaîne à venir célébrer l’événement en direct.

Parmi les invités présents, Daniel Abbou et Isabelle Voizeux, présentateurs de « L’œil et la main ». Daniel Abbou s’est dit « très fier de participer à L’œil et la main » qui constitue une « avancée pour les sourds dans le domaine de l’audiovisuel ». Isabelle Voizeux a ajouté sa satisfaction que la langue des signes soit présente à l’antenne, « c’est une vraie ouverture, d’un coup, on ne voit plus notre oreille uniquement mais tout notre corps, c’est une ouverture des yeux également ».

Après cette intervention, la présentatrice de l’émission, Alessandra Sublet, a annoncé que l’émission sera sous-titrée en direct et, c’est une première pour un magazine quotidien, proposée en audiodescription pour les personnes malvoyantes dès le 4 janvier 2010.

Rendez-vous donc du lundi au vendredi en direct à 19 heures sur France 5 (rediffusion toutes les nuits à 3 heures du matin et le samedi à midi).

Plus d’infos sur le concept de « C à vous » sur le site de France 5.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter