Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Handicap : « moitié au moins » des émissions TV sous-titrées en 2006 (...)

Handicap : « moitié au moins » des émissions TV sous-titrées en 2006 (Boisseau)

Télévision

PARIS, 28 janvier 2004(AFP) - La secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Marie-Thérèse Boisseau, a indiqué, mercredi lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, qu’en 2006, « la moitié au moins » des émissions télévisées seraient sous-titrées.

« En 2006, la moitié au moins des émissions télévisées seront sous-titrées », a déclaré la secrétaire d’Etat, dont le projet de loi pour l’égalité des droits des personnes handicapées a été présenté, dans la matinée, en Conseil des ministres.

L’Union nationale pour l’insertion des personnes déficientes auditives (UNISDA) a demandé, elle, mercredi, que le projet de loi « aille plus loin », notamment en intégrant « de façon claire l’obligation des chaînes publiques et privées de sous-titrer la totalité de leurs programmes ».

« L’UNISDA demande que la loi aille plus loin pour répondre aux attentes des personnes déficientes auditives » en intégrant « de façon claire l’obligation des chaînes publiques et privées de sous-titrer la totalité de leurs programmes », indique-t-elle dans un communiqué.

La « participation et la citoyenneté » des personnes déficientes auditives « passe par leur accès à l’information », estime l’UNISDA. « Or, en France, seuls 15% des programmes télévisés hertziens sont accessibles aux citoyens sourds et malentendants - contre plus de 80% dans certains pays », déplore l’UNISDA.

AFP - JAN 04

6 Commentaires



Répondre à cet article

Twitter