Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > L’Oeil et la Main - Appels à témoins

L’Oeil et la Main - Appels à témoins

Télévision

Pour ses prochains films, l’émission « L’Oeil et la Main » (France 5) recherche des témoins. Si vous correspondez à un des profils suivant, contactez Hélène par mail.

Amour à distance : un choix ou un sacrifice ?

Pour un prochain film, L’œil et la main s’intéresse aux couples qui ne vivent pas ensemble, et ce, pour deux raisons :
- par contrainte : vous aimez votre partenaire, mais pour des raisons de professionnelles, familiales, ou pour vivre votre passion, vous devez vivre votre relation à distance.
- par choix : vous aimez votre partenaire et êtes heureux(se) avec lui, mais avez fait le choix de ne pas vivre ensemble, même si vous êtes dans la même ville. Les raisons peuvent être diverses.

Situation de précarité chez les personnes sourdes

Depuis la crise en France, la situation économique est devenue de plus en plus difficile : coût de la vie quotidienne qui augmente, logements chers…
On voit souvent à la télévision ou dans les journaux des entendants qui témoignent de leurs vies. Et les sourds dans tout ça, où sont-ils ? Vous avez envie de témoigner d’une situation d’un ami à vous, ou encore vous avez vécu vous-même des situations difficiles ? Venez témoignez à l’œil et la Main !

Vivre différemment

Dans le monde d’aujourd’hui, où l’on doit suivre les normes, entrer dans le jeu de la consommation, du commerce, il y a de plus en en plus de personnes qui cherchent une alternative : consommation équitable, biologique, vie en communauté, actions militantes. Venez témoigner à L’œil et la main !

Mère/père au foyer : un choix de vie

Pour cet appel à témoignages, L’œil et la main recherche des parents, hommes ou femmes, qui ont fait le choix de quitter le monde du travail et de se consacrer à leur vie de famille. S’occuper des enfants, gérer la maison, passer du temps en famille, tel est leur choix de vie.
Homme, femme au foyer, vous souhaitez témoigner ? Contactez l’œil et la main !


Si vous souhaitez témoigner pour un de ces films, contactez Hélène par mail.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter