Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > L’œil et la main du 10 novembre 2008

L’œil et la main du 10 novembre 2008

Télévision

Thématique du mois de novembre 2008 :
Chacun a sa façon de se représenter la surdité : selon certains, elle est une pathologie qu’il faut soigner et le sourd est un handicapé que l’on doit ramener à la normale. Pour d’autres, c’est la société qui n‘apporte pas les réponses et crée la situation de handicap.
Pour les sourds, impossible de ne pas se heurter un jour à la question de la norme. L’Oeil et la main propose une thématique de quatre films autour de la question suivante : qu’est-ce que veut dire vivre « normalement », quand on est sourd ?

Cette semaine : « Une Famille normale »

Diffusion sur France 5 (sous-titrage et LSF) le lundi 10 novembre 2008 à 8h30 et rediffusion le samedi 15 novembre 2008 à 22h30.

Ophélie est née avec un handicap moteur et cérébral lourd qui implique une prise en charge permanente. Ses parents, Delphine et Frédéric ont toujours accepté le handicap de leur fille, mais ils disent avoir souffert du regard des autres sur cette situation. En effet, Delphine et Frédéric sont sourds, ce qui aux yeux des institutions ne facilite pas leur rôle de parents. Dans ces conditions, ils ont choisi de se battre pour leur droit à être des parents comme les autres.
un film de Benoît Grimont

Plus d’infos sur le site de « L’oeil et la main » :
- La vidéo de l’émission
- Les archives
- Le forum
- L’agenda
- Le portail d’informations

Et toujours
- Notre fiche émission

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter