Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > L’oeil et la main du 21 mai 2008

L’oeil et la main du 21 mai 2008

Télévision

Thématique du mois de mai 2008 : Les chemins de la création
Pour terminer la saison, L’œil et la main s’intéresse à la création artistique. Pour de nombreux artistes sourds, la surdité est souvent vécue comme une richesse et a une influence certaine sur la créativité. Mais si la surdité est une singularité dans le rapport à la création artistique, certains artistes dénient son influence dans leur travail.
Pour cerner au mieux la démarche et les influences des créateurs sourds, nous avons proposé à deux artistes de réaliser leur autoportrait. L’idée est qu’ils se racontent au travers d’un film qui donne à voir leur univers singulier.
Nous nous intéresserons également aux nouvelles technologies et à leur influence dans le processus de création artistique. Ont-elles ouvert de nouveaux espaces d’expression pour les sourds ?

Qui se cache derrière Levent ?

Diffusion sur France 5 le mercredi 21 mai à 8h35 et rediffusion le samedi 24 mai 2008 à 22h40

Artiste multidisciplinaire, Levent Beskardes a accepté de réaliser son propre portrait.
Passant de la réalisation de courts-métrages à la comédie, à la peinture, la danse et la mise en scène au théâtre, il est un artiste complet. La culture du silence est principalement explorée au sein de ses créations. A partir d’extraits de ses créations visuelles, nous découvrons l’univers singulier de cet artiste d’origine turque. A la fois devant et derrière la caméra, Levent nous raconte son parcours et nous livre ses secrets…
Un film de Levent Beskardes

Plus d’infos sur le site de « L’oeil et la main » :
- L’émission sous-titrée en ligne
- Liens, livres et adresses pour aller plus loin sur le sujet
- Le forum officiel de l’émission

Et toujours :
- L’agenda de la surdité
- Notre fiche émission

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter