Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Les gladiateurs pénètrent l’arène de France 2

Les gladiateurs pénètrent l’arène de France 2

Télévision

Avec 8,8 millions de téléspectateurs « le dernier jour de Pompéi », diffusé le 22 février dernier sur France 2 à 20h50, à prouvé que programmer des documentaires à une heure de grande écoute n’était pas synonyme d’échec, loin de là !

Après nous avoir fait revivre l’éruption du Vésuve le 24 août 79 après J.C. en mêlant acteurs, effets spéciaux et images numériques, France 2 invite ses téléspectateurs à découvrir la vie de deux gladiateurs en 80 après J.C. Ce nouveau « docu-fiction », comprenez documentaire qui réussite des événements historiques à la façon d’un film dans lequel émotion et action se mettent au service de la compréhension, est prédestiné à un succès.

Verus et Priscus, les deux héros, ont existé mais nous ne disposons pas de biographies. C’est pour cela que leur vie en dehors de l’arène a été inventée. Pour autant, Tilman Remme, le réailsateur, n’a pas voulu proposer un péplum classique dans lequel la réalité historique est souvent mise à mal. Ce sont, en effet, les travaux des archéologues et autres historiens qui ont servi de base à l’élaboration de ce programme.

Ce programme sera sous-titré par télétexte, raison de plus pour ne pas s’en priver ! Seule ombre au tableau "le lion du colisée", qui propose de découvrir les coulisses de l’arène du Colisée et diffusé juste après "les gladiateurs", n’est pas sous-titré... sans commentaire...


Par : Philippe

« Les gladiateurs » mardi 5 à 20h55 sur France 2 dans le cadre de « contre-courant » (sous titrage télétexte)

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter