Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Malcolm est sous-titré ! (mais plus après la pub...)

Malcolm est sous-titré ! (mais plus après la pub...)

Télévision

Le vendredi 24 juin, je regardais Malcolm sur M6. Juste après la pub, dans la deuxième partie du premier épisode (la chaîne en diffuse deux chaque jour) le sous-titrage n’est plus ! Les techniciens auront surement oublié d’appuyer sur le bouton d’activation du sous-titrage...

On devrait les sanctionner pour cette négligence grave et préjudiciable envers les spectateurs sourds. Maudite pub !

De plus, M6 ne répond jamais à nos e-mails de demande d’explications et d’excuses, comme l’a dit l’autre plaignante dans son coup de gueule à propos de la série Once and Again.

C’est scandaleux ! Les sourds sont encore pénalisés et vivent dans l’inquiètude de savoir si ça va être entièrement sous-titré, c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’épisode !


Par : Thy24

Pour vous plaindre auprès de M6 :
- Par courrier :
M6 - Service téléspectateurs
89 avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly-sur-Seine Cedex
- Par internet : cliquez içi
- et pour les entendants par téléphone : 0 826 826 606 (0,15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9.00 à 20.00 et le samedi de 9.00 à 17.00 (Standard M6 : 01 41 92 66 66)

5 Commentaires

  • Aurchevallier
    25 juin 2005

    Je voudrais également rajouter mon fort mécontement sur le travail des sous-titrages des séries comme « Charmed », « Un, Dos, Très », « Smallville » et surement d’autres ...
    En effet, passant un agréable moment devant la série où ils sont parfaitement bien sous-titrés entièrement, brutalement, on a de gros trous de paroles. Ils ne diffusent que quelques bribes de paroles ! On ne comprend plus rien puisqu’on n’a pas toutes les informations nécessaires à suivre la série ! C’est si frustrant...

    Je me posais la question si certains ont le meme problème que le mien... A moins que mon cable foire... ?

    Si c’est le cas, je dis vraiment « dommage » ! La chaine M6 aurait pu régler ce problème puisque cela dure depuis 2 semaines !

    Répondre à ce commentaire


    • Philippe
      26 juin 2005

      Le sous-titrage de M6 semble fonctionner tout à fait correctement (du moment qu’on appuie sur le bouton en régie !!!).

      Avez-vou cependant pensé à vérifier que votre réception de la chaîne était bonne ?
      Pour le savoir, mettez tout simplement le télétexte de M6 et regardez si la page apparaît correctement (pas de signe bizzares ou de caractères qui clignotent étrangement).
      Votre problème vient peut être de là.

      Si d’autres téléspectateurs ont eu ce problème, et que ça n’a donc rien à voir avec la réception, intervenez sur ce forum pour nous le dire !

      Répondre à ce commentaire


  • 24 juillet 2005

    Tous les vendredis, je regarde les 2 séries Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Mais le vendredi 24 juillet, ils n’étaient pas sous-titrés et ils l’étaient efin seulement à la fin !

    Répondre à ce commentaire


    • Emma
      20 avril 2006

      Merci de signaler toutes ces anomalies de sous-titrage...
      je suis sous-titreuse depuis 5 ans, j’ai sous-titré Stargate SG1 et Atlantis, (quelques épisodes, pas tous !) Malcom aussi, c’est très pénible à faire (même si c’est sympa à regarder), mais on est bien obligé de le faire jusqu’au bout ! Sans quoi nous ne serions pas payés du tout, notre travail est visionné et relu par nous, puis par une autre personne avant d’être diffusé.(au moins visionné et relu par nous en tout cas)
      Les problèmes dont vous parlez concernent la diffusion,
      et alors là... les problèmes de diffusion, c’est complexe.
      Ca concerne la chaîne, mais pas uniquement. France2 France3 et France5 en ont aussi, nous les leur avons signalés, (cf. lettre/pétition de Denis, sous-titreur, sur ce site) Quelques-uns (quelques chaînes) ont réagi, quelques-uns ont pris ça pour une attaque personnelle... et ont répondu que le problème de diffusion venait de notre téléviseur ou pire de nos fichiers de sous-titres ! bref, on en est au même point aujourd’hui. J’ignore quels sont les problèmes de diffusion à présent car je ne regarde plus la télé, je la sous-titre assez comme ça !
      Bien à vous,
      Emma

      Répondre à ce commentaire




Répondre à cet article