Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Prise de mesures pour le sous-titrage par le CSA

Prise de mesures pour le sous-titrage par le CSA

Télévision

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a pris des mesures concernant les chaînes privées pour mettre les émissions à la portée des sourds et des malentendants, a indiqué mercredi le président du Conseil Michel Boyon lors d’un point de presse.

Selon le président du CSA, qui a rappelé l’objectif de 100% des programmes sous-titrés pour les chaînes du service public à l’horizon 2010, « il n’y a pas de dérogation » pour les chaînes privées.

« Tous les programmes doivent être soumis à cette obligation, qui est une obligation morale », a-t-il dit.

Selon les décisions prises par le CSA, en ce qui concerne les chaînes hertziennes qui ont une audience supérieure à 2,5%, l’objectif est de 100% des programmes sous-titrés d’ici à 2010. Elles sont ainsi alignées sur les chaînes publiques.

L’objectif est de 40% pour les chaînes hertziennes qui font moins de 2,5% de l’audience totale et de 20% pour les chaînes du câble et du satellite, sachant que ces chaînes pratiquent beaucoup la rediffusion.

« Nous prévoyons aussi que la cession d’un programme audiovisuel sous-titré d’un éditeur à un autre doit aussi comporter le sous-titrage », a souligné Michel Boyon.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter