Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Red Bee Media France fête quatre signatures de contrat pour son premier (...)

Red Bee Media France fête quatre signatures de contrat pour son premier anniversaire

Télévision

Red Bee Media a choisi de s’installer en France, en janvier de l’année passée, suite à la décision gouvernementale de sous-titrage de 100 % des programmes télévisés, à horizon du 11 février 2010.

Depuis son implantation, Red Bee Media France a remporté plusieurs contrats de sous-titrage significatifs avec de grandes chaînes de télévision nationales. M6, LCP, Public Sénat et le Groupe Canal+ ont d’ores et déjà choisi de collaborer avec Red Bee Media France et de bénéficier ainsi de l’expertise éprouvée de ses services, alliée aux innovations technologiques constantes du Groupe.

Alex Keiller, Directeur Général de Red Bee Media France, souligne : « Je me réjouis de cette première année dont le challenge était de développer les services d’accessibilité pour répondre au besoin des chaînes de télévision françaises. Les quatre contrats signés en 2007 sont la preuve de la légitimité de notre présence en France. Nous accompagnerons tous nos clients et les aiderons à répondre à leurs obligations de sous-titrage de la manière la plus efficace et rentable possible. »

M6 a choisi Red Bee Media France en mars 2007. La chaîne de télévision nationale a été la première à avoir choisi la technique unique de sous-titrage de Red Bee Media pour palier la contrainte technique du sous-titrage en direct. La solution permet en effet aux téléspectateurs sourds et malentendants, qui représentent près de 10 % de la population française, de pouvoir suivre les journaux télévisés de la chaîne deux fois par jour, grâce à un sous-titrage en direct réalisé à l’aide d’une technique de reconnaissance vocale.

Peu après, Red Bee Media France collaborait avec LCP - La Chaîne Parlementaire. L’Assemblée Nationale souhaitait en effet montrer l’exemple à suivre. Il s’agissait pour la chaîne parlementaire d’être accompagnée dans son engagement citoyen et notamment dans le cadre de l’accessibilité de ses programmes aux sourds et malentendants.

En août, Public Sénat rejoint M6 et LCP dans leur volonté de rendre leurs programmes, et la télévision de manière générale, plus accessible à l’ensemble des Français.

Très vite après, en novembre dernier, le Groupe Canal+ signait un contrat avec Red Bee Media France dans le but de sous-titrer ses programmes pour sourds et malentendants, mais également de réaliser le sous-titrage multilingue.

En 2007 et après l’ouverture de ses bureaux français, Red Bee Media a étendu sa présence à l’Australie en mars et prévoit le lancement d’une nouvelle antenne de diffusion en 2008. La société s’est également installée en Chine et à Singapour.’accès à la version sous-titrée, via la TNT, le câble et le satellite dépend des versions des décodeursdaptateurs utilisés.
A propos de Red Bee Media
Red Bee Media est un expert international, spécialiste de la création et de la promotion de contenus multimédias, proposant un large éventail de services pour la diffusion, la promotion et l’accessibilité des contenus sur divers types de médias, allant de la télévision aux téléphones mobiles.

Ces services comprennent le sous-titrage et l’utilisation de la langue des signes pour sourds ou malentendants, ainsi que l’audiovision, dédiée aux aveugles et malvoyants. Red Bee Media fournit également le sous-titrage en français de contenus audiovisuels sur supports vidéo et DVD.

L’entreprise emploie aujourd’hui 1 400 personnes dans le monde et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires supérieur à 168 millions d’euros.

Ses services incluent :

• Digital Hive : Un point unique pour les gestionnaires de contenus, détenteurs de droits et distributeurs pour numériser, archiver, améliorer et délivrer du contenu sur toutes les plateformes que ce soit pour la télévision, le portable, le web ou pour les futurs gadgets de demain
• Sherpa : Navigation pour les audiences permettant l’accès à du contenu au travers de platesformes multiples
• Distribution de contenu à la demande : Une plateforme qui rend possible l’offre de contenu à la demande sur ordinateurs PC, téléphones mobile et décodeurs
• Créative : Promotion, design et habillage de chaînes
• Diffusion et gestion des média : Outsourcing de diffusion de chaînes, archivage et logistique de media vidéo à la demande
• Services d’accessibilité : Sous-titrage, langue des signes et audio description
• Traduction : Doublage et sous-titrage pour de la traduction de contenu
• Listing : Programmation TV et information éditoriale pour les guides de programmes électroniques (EPG)
• Piero : Système graphique sportif en 3D qui permet au jeu d’être vu sous tous les angles
• Résultats : Système d’information graphique 3D en temps réel

Red Bee Media appartient à Macquarie Capital Alliance Group, filiale de Macquarie Bank Group.

Pour plus d’informations : www.redbeemedia.fr


Contacts presse :
Les 100 ciels – Agence conseil en Relations Presse
Isabelle Bouy - Christophe Dugenet
Tel : 01 56 03 91 61 - 01 56 03 91 74
isabelle.bouy@les100ciels.fr - christophe.dugenet@les100ciels.fr

2 Commentaires

  • denis09
    5 février 2008

    on est bien contents d’apprendre que RedBee a fait tant de millions de C.A.
    A quoi bon diffuser ce genre de message qui n’est que de la pub pour une société privée fraîchement débarquée dans le ST pour sourds et malentendants et à la com ultra-agressive ?
    Le site de medias-soustitres ne devrait pas servir de portail d’information à ces boîtes !
    on a vu l’an dernier RedBee noyeauter vos « ondes » au moment de la reconnaissance vocale avant que TF1 ne reprenne le dessus en terme de communication.
    De l’info oui, de la propagande mercantile, non !
    bien à vous,
    denis

    Répondre à ce commentaire

  • Turennne
    4 avril 2008

    Bonjour
    Sous titrage du 3éme épisode de Médium ( La cicatrice du passé) sur M6 samedi 22 mars.
    Sous titrage excellent mais déroutant pour les couleurs dont certaines sont attribuées à des personnages.... personnage qui parle en vert d’habitude réservée aux langues étrangères !!! personnage qui parle en jaune réservée aux voix Off ....les bruits en blanc au lieu de rouge, les chansons en blanc caractères minuscules...au lieu du magenta

    Amicalement

    Roger Sartelet 2. rue Norbert 08200 Sedan
    Surdité totale 83 ans a fait parti en 1987 des 10 premiers sourds de France choisis par Antenne 2 et TDF pour expérimenté le Sous-titrage avec les premiers décodeur Antiope ,Télécommande filaire, gros boitier à soufflerie, les pionniers du sous-titrage étaient à Antenne 2 Mme Biagetti et M. Valettes.
    roger.sartelet@wanadoo.fr

    Répondre à ce commentaire



Répondre à cet article

Twitter