Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Reportage « s’il te plait, dis-moi... » - Journal de TF1 entre le 1er décembre (...)

Reportage « s’il te plait, dis-moi... » - Journal de TF1 entre le 1er décembre et le 4 décembre

Télévision

Steadifilms est heureux et fier de vous informer que la cassette VHS et le DVD pilotes correspondants au premier numéro d’une série de 12 émissions audiovisuelles en Langue des Signes, doublées et sous-titrées en Français, intitulées « S’il te plaît, dis-moi… », à destination des enfants sourds sont nés la semaine dernière !

Un reportage de lancement de l’émission devrait être diffusé au Journal Télévisé de TF1, à 20h le lundi 1er, le mardi 2, le mercredi 3 ou le jeudi 4 décembre, selon les priorités de l’actualité. En effet, Monsieur Patrick Poivre d’Arvor et Mademoiselle Emmanuelle Laborit parrainent cette initiative.

Ces émissions, prévues pour durer 52 minutes chacune, s’adressent en premier lieu à des enfants sourds, mais aussi à leur entourage, ainsi qu’aux structures scolaires et périscolaires qui les accueillent. Outre le caractère ludique du projet, « S’il te plaît, dis-moi » présente un caractère culturel, pédagogique, et a pour but de favoriser l’intégration à la vie sociale et scolaire des enfants sourds.

Chaque émission est diffusée sous la forme d’abonnements sur des supports cassettes VHS ou DVD, et est découpée en quatre parties : un conte, une recette de cuisine alternée avec une séance bricolage, une partie scientifique et une partie jeu.

Mais pour que ce projet de 11 émissions se réalise, nous avons besoin de votre soutien financier. Aussi, la cassette n°1 actuellement accessible ne pourra malheureusement pas être distribuée gratuitement comme nous l’avions imaginé au départ. Les subventions sur lesquelles nous comptions ne nous sont pas parvenues. La cassette VHS n°1 d’une très grande qualité vous sera donc envoyée chez vous contre un chèque de 22 euros à l’ordre de

Steadifilms
160, rue Saint Martin
75003 PARIS

ou à l’adresse email : stpdismoi@steadifilms.fr

Toute l’équipe bénévole qui a permis ce travail compte par conséquent sur vous, et sur vos commandes d’abonnement pour nous permettre d’aller plus loin dans ce projet, au bénéfice de tous les enfants sourds ou malentendants. C’est grâce à votre soutien à tous que Steadifilms pourra continuer de produire l’émission !

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter