Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Sophie Vouzelaud continue son combat pour l’accessibilité

Sophie Vouzelaud continue son combat pour l’accessibilité

Télévision

Sophie Vouzelaud est actuellement en promotion pour son livre « Miss et Sourde ! » (éditions Leduc-s). Elle était hier soir l’invité du « Grand journal de Canal + ».

Profitant d’une question d’Ariane Massenet sur l’accessibilité des films français, le Miss a demandé au Ministre de la défense Hervé Morin, autre invité de l’émission, un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy pour lui exposer les problèmes et les attentes des personnes sourdes et malentendantes au quotidien. « Je m’en fais votre avocat dès demain matin » a immédiatement répondu le ministre avant de préciser plus tard dans l’émission avoir « récupéré le mail de Sophie pour échanger ».

En réponse à Michel Denisot qui a rappelé son dernier passage dans l’émission à l’invitation de Ségolène Royal (pendant la campagne présidentielle de 2007) , Sophie a expliqué que son combat restait celui de l’accessibilité ajoutant « et s’il faut s’engager en politique, on verra... ».

Le 16 octobre dernier, Sophie était l’invitée de « La méthode Cauet » sur TF1. Elle a expliqué être inquiète de venir dans l’émission : « je ne regarde jamais ton émission parce qu’il n’y a pas de sous-titres. Je ne comprends rien, j’ai le droit de savoir ». La réponse de Cauet : « il n’y a pas de sous-titres ? Je vais m’en occuper immédiatement ».

Et pour suivre Sophie Vouzelaud à la télé et dans la presse, rendez-vous sur son site officiel : www.sophievouzelaud.fr

Quelques vidéos partiellement accessibles...
- C’est au programme (13 octobre)
- La méthode Cauet (16 octobre, vers la moitié de la vidéo)
- Le grand journal (29 octobre, parties 2 et 3)

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter