Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > TF1 : 70% de programmes sous-titrés en 2008

TF1 : 70% de programmes sous-titrés en 2008

Télévision

Dans son rapport annuel de l’année 2008, TF1 annonce avoir sous-titré 70% de ses programmes "y compris l’information et la météo". La chaine annonce vouloir poursuivre ses efforts notamment en ce qui concerne la diffusion du sous-titrage sur tous les réseaux de diffusion.
Alors, bientôt des sous-titres chez tous les opérateurs ADSL et sur le site de TF1 ?

Voici l’extrait en question...

Accessibilité des programmes aux personnes handicapées
Plus de 70 % des programmes sont désormais sous-titrés, y compris l’information et la météo. En 2008, TF1 a mis à l’antenne l’audiodescription, qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes de « voir » un film grâce à une description sonore de l’action et de l’environnement. Le procédé utilisé a été mis au point par l’AVH (Association Valentin Haüy). En 2009, TF1 continuera les efforts entrepris avec les entreprises du secteur pour étendre ces services à tous les réseaux de diffusion, dont certains ne reprennent pas aujourd’hui l’intégralité des données associées au signal.

Pour lire le rapport annuel complet, cliquez ici.

D’autre part, en réponse à un téléspectateur sur le site internet de TF1, la chaine précise qu’en 2008, "TF1 a programmé 5 641 heures de programmes sous-titrés, accessibles depuis le Télétexte (vs 4 727 heures en 2007)".

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter