Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > TV5 veut doubler en trois ans le volume de ses programmes sous-titrés

TV5 veut doubler en trois ans le volume de ses programmes sous-titrés

Télévision

PARIS, 28 jan (AFP) - 28/01/2004 15h12

La chaîne francophone mondiale TV5 veut doubler en trois ans le volume de ses programmes sous-titrés en français ou dans d’autres langues, a indiqué mercredi la vice-présidente et directrice générale de TV5, Marie-Christine Saragosse.

Les heures de programmes de TV5 actuellement sous-titrées en français ou dans sept autres langues représentent "10% des heures totales diffusées" par la chaîne, ce qui est « insuffisant »...

L’objectif de la chaîne est d’augmenter globalement le volume du sous-titrage pour atteindre 20% du total diffusé, ...

La chaîne va essayer d’atteindre ce doublement « à horizon de trois ans », et ceci « notamment aux heures de grande écoute », ...

Actuellement, 100 heures de programmes sont sous-titrées en français par semaine" ...

Voir l’article sur le site de TV5 : cliquer ici

2 Commentaires


  • 5 février 2004

    c’est une tres bonne chose, car nous
    qui sommes malentendants, nous trouvions dommage de ne pas aller plus souvent sur TV5 à cause de l’absence de sous-titrage, alors que c’est une chaine interressante culturellement parlant !

    Voir en ligne : sous titrage

    Répondre à ce commentaire


    • allo
      5 février 2004

      C’est une bonne chose , cela ! je préviens les téléspectateurs Sourds pour un détail qui a son importance : TV 5 FBS : sous-titrage page 888, TV5 Europe : page 891
      Voilà pour les infos.

      Au fait pourquoi pas reprendre le soustitrage des émissions déjà sous-titrés et les rediffuser comme par exemple envoyé spécial de France 2, le journal de france 2, le journal de la TSR par exemple ?, suggestion à faire à cette chaîne,TV5 qui défend si bien notre belle langue par les sous-titres !

      Bon surf !

      Répondre à ce commentaire


  • 26 février 2004

    Bravo pour cette belle promesse ! Histoire d’être mieux vu oui ! Malheureusement, je suis deçu qu’on ait supprimé le mode incruste du sous-tirage comme les films en Version Original des films français (eh oui !c’était original justement !) pour les remplacer par le sous-titrage télétext. Du coup, je ne peux plus les enregistrer sur cassettes VHS.

    Attaquons maintenant aux failles de cette promesse : il y a une chose que je ne comprends pas, j’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi on ne reprend pas le sous-titrage des rediffussions sur TV5, c’est-à-dire de programmes déjà diffusées et sous-titrés sur d’autres chaînes auparavant ?????? Comme envoyé spécial, le journal télévisé de France 2, Thalassa, Racines et des Ailes, Questions pour un champion de France 3...Le comble, c’est que « sous-titrage télétexte » apparait au début de chacun de ces programmes alors que ça ne marche pas ! En fait TV5 ne peut pas les enlever puisqu’il s’agit de rediffusions tout comme l’icone des chaines comme France 3 en haut à droite de l’ecran.

    Avant de faire cette promesse, pourquoi attendre au lieu de l’appliquer tout de suite en reprenant le sous-titrage de ces emissions de rediffusion dejà diffusées et sous-titrés auparavant sur d’autres chaînes, ça ferait augmenter justement le volume horaire du nombre d’heures de sous-titrage sur TV5 !

    Répondre à ce commentaire



Répondre à cet article

Twitter