Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > TV5Monde fête ses 25 ans et souhaiterait un canal sur la TNT (...)

TV5Monde fête ses 25 ans et souhaiterait un canal sur la TNT gratuite

Télévision

La chaîne francophone publique TV5Monde, présente dans 200 pays et territoires à travers le monde, fête ses 25 ans et étudie la possibilité d’être diffusé sur la TNT gratuite en France, a indiqué mardi sa directrice générale Marie-Christine Saragosse.

Disponible en France sur le câble, le satellite et l’ADSL, TV5Monde « étudie l’intérêt d’une présence sur la TNT gratuite, au même titre que les autres chaînes du service public », dans le cadre d’une réflexion du Conseil supérieur de l’audiovisuel public (CSA), a expliqué Mme Saragosse à l’AFP.

"Ce serait logique car nous sommes la chaîne qui fait le lien entre tous les francophones. Nous pourrions offrir les programmes phares des chaînes publiques sous-titrés dans plusieurs langues, pour permettre à des immigrés ou à des gens de passage sur notre territoire de s’acclimater à la langue française", a-t-elle ajouté.

La décision appartiendra aux pouvoirs publics.

Ses programmes sont diffusés en français et sous-titrés en neuf langues. Son audience est estimée à 55 millions de téléspectateurs par semaine.


C’est une excellente nouvelle si TV5Monde pouvait passer aussi sur la TNT, cela ferait une chaîne supplémentaire et de sucroît accessible, mais visiblement nous sommes pas concernés quand on lit la dépêche AFP.

A croire que les sourds et malentendants ont été oubliés dans le public-cible de TV5Monde.
Nous sommes tout de même concernés aussi !

Un email leur a été envoyé, nous attendons la réponse.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter