Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Thalassa, nouvelle saison, nouvelle formule

France 3

Thalassa, nouvelle saison, nouvelle formule

Thalassa prend le large et en direct !

Télévision

Thalassa a fait sa rentrée le 10 septembre, l’occasion d’inaugurer une nouvelle formule qui se veut plus proche de ceux qui font la mer, a justement décidé de prendre la mer !

C’est, en effet, depuis le Marité, un voilier équipé de 13 voiles, que Georges Pernoud, vous accueille en direct, c’est la principale nouveauté, de différents ports de France, Fécamp, le Havre et Boulogne-sur-mer ont déjà eu la chance de voir le plateau-bateau, pour des rencontres et des reportages sur le monde de la mer. La « croisière » emmènera les téléspectateurs jusqu’à Ajaccio puis dans les DOM TOM pour la fin de la saison.

Cette version en direct est aussi l’occasion de découvrir le littoral français « by night » grâce à une excellente réalisation.

L’ « opération marité » est menée en partenariat avec les stations locales du réseau France Bleu et est suivie sur le site internet de thalassa : http://www.thalassa.france3.fr/ à noter pour les fans une sélection culturelle de livres et de sites web liés à la mer ainsi que de nombreuses vidéos en ligne.

Enfin, en ce qui concerne le sous-titrage, cette saison s’annonce, en revanche, en demi-teinte : si les reportages sont toujours sous-titrés comme les années précédentes, les séquences en direct ne le sont pas, ce qui rend le suivi de l’émission difficile...


Par : Philippe

Thalassa, le vendredi à 20h55 en direct sur France 3

1 Commentaire

  • Jean-Philippe Simonnet
    26 septembre 2004

    Merci encore à Philippe pour son article.

    Nous profitons de cette contribution pour vous rappeller que tout le monde peut nous faire partager ses informations grace à notre formulaire : Proposer une actualité

    Nous ne pouvons être partout, et les contributions comme celle ci : courte, claire et en relation avec le sous-titrage sont pour nous un océan de fraicheur.

    Alors imitez Philippe et devenez vous aussi un des rédacteurs de médias-soustitres.com

    Répondre à ce commentaire



Répondre à cet article

Twitter