Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > i>TELE invente le « centre »-titrage

i>TELE invente le « centre »-titrage

Télévision

Le 9 février, I>TELE annonçait qu’il devenait accessible aux sourds et malentendants à partir du 11 février.

Le 11 février, je n’ai pu me mettre que sur l’édition de minuit qui était dépourvue de sous-titrage après vérification faite sur la diffusion TNT, Freebox et CanalSat. L’explication de ce petit souci technique est que le dispositif de sous-titrage n’était pas actif hier pour cette chaîne. (Merci Marie de i>TELE)

Le 12 février, ayant le choix et surtout la possibilité de regarder les informations comme tout le monde, je choisis i>TELE suivant le créneau horaire dans lequel je suis.

Consternation quand je vois l’apparition du « sous-titrage » ...

I>TELE

Le sous-titrage est placé au centre de l’écran de façon à ce que nous voyions jamais la personne qui parle. Je ne demande pas la Lune, mais là ...


Connaître les heures de diffusion des journaux télévisés accessibles

1 Commentaire

  • Manu M
    16 février 2010

    J’ai pu regarder le premier JT sous-titré le 11 février à 21h et le problème c’est qu’il y a déjà trop d’inscriptions à l’écran : en plus apparemment ils n’avaient même pas fait d’essais auparavant car l’emplacement des sous-titres à été relevé à plusieurs reprises lors des premières minutes jusqu’à ce qu’ils n’empiètent plus sur les synthés. Voilà pourquoi les sous-titres ont fini par se retrouver au centre de l’écran.

    Voir en ligne : http://perky.perso.neuf.fr/?p=2205

    Répondre à ce commentaire



Répondre à cet article

Twitter