Medias-soustitres

** Le portail de référence sur le sous-titrage **

Accueil > Archives > A la une > Editorial

Editorial

Archives

Qui sommes nous ?

Nous voulions vous rappeler que nous sommes une équipe de bénévoles. Pas une association, ni un service public. Nous ne sommes rattachés à aucune chaîne de télévision, ni à aucune société ou service de sous-titrage. Nous faisons ce site dans le but d’informer le plus rapidement possible, avec nos petits moyens personnels.

Nous avons voulu proposer avec ce site un moyen d’informer sur un sujet précis et vaste à la fois : l’accessibilité des médias pour les sourds et malentendants.

Le débat à l’assemblée et au sénat montre bien les enjeux de la reconnaissance d’un droit à l’information et à la culture. Ne pas pouvoir voir l’émission, le film ou le DVD que je désire parce que je suis sourd ou malentendant c’est un peu comme si en entrant dans une bibliothèque on m’interdisait l’accès à certains livres parceque ceux-ci sont « réservés aux entendants ».

Nous sommes toujours très attentif à vos demandes et nous essayons d’apporter des réponses techniques en cherchant l’information à sa source (chaînes de télévisions, productions, distributeurs, fabricants), pour améliorer cette relation nous avons mis en ligne la rubrique « vous et nous ».

je voulais terminer cet édito en rappelant que, pour ma part, je suis entendant. Je m’occupe de prendre contact avec les gens qui peuvent nous donner de l’information. Le but de ce site est de rassembler toutes les personnes qui veulent faire bouger les choses, quelque soit leur statuts (sourds, malentendants, entendants) et leur mode de communication (LSF, LPC, Oraliste ... ). Nous pouvons nous comprendre et en tant qu’entendant j’essaye de faire ce pas qui souvent manque dans les relations entre le monde des entendants et celui de la surdité. Je vis au quotidien ces problèmes.

Notre site est ce reflet de la volonté d’améliorer cette communication

Enfin ce mois-ci ,nous voulions remercier les « 3 fées » des programmes sous-titrés.

Commentaires

Twitter