Medias-soustitres

** Le portail de référence sur le sous-titrage **

Accueil > Archives > Dossiers archivés > La saison télé 2008/2009 > M6 : Vie quotidienne et nouvelles séries

M6 : Vie quotidienne et nouvelles séries

Archives
Dossiers archivés

Evénements

Sous-titrage : Les saisons précédentes, Pékin express était sous-titré tout comme le foot...

- Incroyable talent (saison 3)
- Nouvelle star (saison 7)
- Pékin express (saison 4)
- La coupe de l’UEFA 2009

Magazines de société

Sous-titrage : La saison dernière, M6 a sous-titré de rares magazines...

- Le chef contre-attaque (52’)
Cyril Lignac veut que les Français retrouvent le goût des choses. Il part dans des usines, des collèges, des lotissements pour prodiguer ses conseils. Auparavent, accompagné de Brigitte Danchin, médecin nutritionniste, il va faire un bilan alimentaire des gens qu’il croisera. L’occasion d’un constat sans appel : plus personne ne cuisine !
- Maman cherche l’amour (6x70’)
Actives, dynamiques, autonomes... et mamans célibataires. 85% de sfamilles monoparentales sont composées d’une mère avec ses enfants. Dans le quotidien d’une maman seule, pas facile de partir à la conquête d’un nouvel homme. Dans « Maman cherche l’amour », trois mères célibataires entre 25 et 40 ans originaire de toute la France lancent un appel aux hommes susceptibles de venir partager leur vie et celle de leurs enfants.
- Belle toute nue (60’)
Un petit défaut physique peut être monté en épingle et devenir un insurmontable complexe. Dans « Belle toute nue », une femme apprend à accepter son corps tel qu’il est, sans régime ou chirurgie esthétique ! À la fin de l’émission, acceptera-t-elle de poser nue pour un grand photographe ?
- Bon... et à savoir (30’)
Le chef Christian Etchebest se donne trois missions : informer, sur la fabrication des principaux aliments, conseiller, sur la façon d’optimiser sa façon de préparer à manger, et enfin surprendre, avec la cuisine d’ailleurs et la cuisine du futur.
- Bien dans ma vie (32’)
Homme ou femme, jeune ou moins jeune, « Bien dans ma vie » donne des conseils pour améliorer son quotidien. Ses conseils se veulent économiques et très facilement applicables.
- Coupable ou non coupable (60’)
Jour après jour, les coulisses d’un procès d’assises. Le téléspectateur sera une sorte de 10ème juré qui connaitra au fil de l’émission les différents éléments d’une affaire criminelle. À lui de se forger sa conviction et de la confronter au verdict.
- Accès privé (52’)
« Accès privé » se veut l’émission qui vous place au plus près des stars. Son ambition ? Vous présenter les stars confrontées aux mêmes problématiques que tout un chacun.

Séries françaises

Sous-titrage : toutes les séries seront sous-titrées.

- Les Bougon (2x52’)
« Les Bougon » raconte les aventures d’une famille de rebelles des temps modernes. Déjantés, vulgaires, sales, malhonnêtes, râleurs, incultes... mais unis, heureux et attachants, les Bougon sont les rois du système D.
- Caméra café (200x3’30)
Nouvelle équipe pour Caméra café qui reprend sa représentation féroce de la vie de bureau, toujours autour de la machine à café.
- Tongs & paréo (100x3’30)
Le club « Tongs & paréo » est situé en Guadeloupe dans un cadre magnifique. Mais là où ça se gâte pour les vacanciers, c’est que l’équipe d’animateurs est surtout une équipe... de bras cassés.
- Paris XVI (80x22)
Lorène Maréchal, une jeune orpheline désargentée à la recherche de son père, est propulsée dans la vie de trois riches familles parisiennes. Déterminée à retrouver ce père inconnu, elle va se heurter à la jeunesse dorée parisienne, un monde d’apparences et de faux-semblants où l’argent règne en maître.
- Les bleus (6x52’, saison 2)
- Merci, les enfants vont bien (8x52’, épisodes 5 à 12)

Séries internationales

Sous-titrage : toutes les séries seront sous-titrées.

- Women’s murder club (10x42’)
Inspirée des best-sellers de James Patterson, cette série met en scène quatre amies qui travaillent ensemble, à la manière d’un club, pour résoudre des homicides.
- Swingtown (13x42’)
Cette série nous plonge dans l’Amérique décadente des seventies, avec décors, costumes et musiques de l’époque.
- Journeyman (13x42’)
Tout le monde rêve un jour de pouvoir voyager dans le temps, y retrouver des êtres chers disparus et changer le cours des choses. Pour Dan Vasser, c’est une réalité, mais attention aux perturbations imprévues.
- Shark (34x42’)
Sebastian Stark est un avocat sans scrupule du barreau de Los Angeles. Il utilise tous les moyens pour faire libérer ses clients qu’ils soient coupables ou non. Un jour, il décide de s’occuper d’un service regroupant de jeunes avocats au bureau du procureur. Il devra mettre de l’eau dans son vin en passant de l’autre côté du miroir.
- Journal intime d’une call-girl (8x30’)
La belle Hannah mène une double-vie à Londres. Aux yeux de sa famille, elle est une jeune femme bien sous tous rapports qui travaille comme assistante jurique. Mais la nuit venue, elle se transforme en Belle et prend les apparats d’une mystérieuse call-girl.

Jeunesse

Sous-titrage : L’ensemble des dessins animés sera sous-titré.

- Pocoyo
- Cosmic Robbie
- Spectacular spiderman

Commentaires

Twitter