Medias-soustitres

** Le portail de référence sur le sous-titrage **

Accueil > Archives > Dossiers archivés > La saison télé 2008/2009 > TF1 : Développement des fictions

TF1 : Développement des fictions

Archives
Dossiers archivés

Fictions françaises

Sous-titrage : Toutes ces fictions seront sous-titrées.

Séries
- Seconde chance (180x22’)
Alice Lerois, 35 ans, est une mère au foyer épanouie quand Mathieu, son mari, la quitte au bout de quinze ans de mariage et la laisse seule avec leurs deux enfants, Natacha (17 ans et 9 mois) et Hadrien (presque 17 ans). Alice, qui n’a jamais travaillé de sa vie, est alors contrainte de trouver au plus vite un emploi. Comment Alice réussira-t-elle à se faire une place dans le monde du travail ? Comment parviendra-t-elle à mener de front sa vie professionnelle et sa vie de famille sans sacrifier l’une à l’autre ? Enfin, Alice saura-t-elle se reconstruire affectivement et trouver le grand amour ?
- Amour, mariage et autres contrariétés (6x52’)
_Une superbe maison de vacances au bord de la mer et trois couples avec enfants qui s’y installent pour le mois d’août. Problème ! Chaque couple a loué cette maison pour lui seul. Arnaque dans l’air... Aucune famille ne voulant céder sa place, la guerre commence. Les vacances idylliques deviennent un enfer.
- Ligne de feu (8x52’)
Ils sont sept. Sept pompiers professionnels. Six hommes, une femme, d’âges et de grades différents, tous unis pour combattre les flammes et porter secours. Nos héros flirtent avec l’extrême, côtoient l’horreur et les drames, comme les bonheurs les plus intenses.
- Flics (4x52’)
Yach et Constantine sont commandants au sein des Brigades actives du sanctuaire de la PJ parisienne sous la direction de Léa Legrand. Autrefois complices, un drame a fait voler leur amitié en éclats. Un fantôme est de retour et ravive les plaies à moitié refermées. Hantés par leur passé, les deux hommes se brûlent les ailes. Jusqu’où peuvent les mener leurs blessures ?

Et aussi
- Soeur Thérèse.com ("Meurtre en eaux troubles")
- Section de recherches (saison 3, 10x52’)
- R.I.S Police scientifique (saison 4, 18x52’)
- Paris enquêtes criminelles (saison 3, 6x52’)
- Brigade Navarro (6x52’)
- Femmes de loi (6x52’)
- Diane, femme flic (6x52’)
- Les amis de toujours (suite de "La vie devant nous", 22x52’)
- Que du bonheur
- Père et maire ("Miracle")
- Mademoiselle Joubert ("Les inséparables")
- Camping paradis ("L’oncle d’Amérique")
- Julie Lescaut ("Prédateurs", "Alerte enlèvement")
- Joséphine, ange gardien ("Le festin d’Alain", "Au feu la famille", "Police blues")
- Alice Nevers, le juge est une femme ("Les diamants du palais", "Le prix de la vie", "La menace")
- Sous le soleil (16x52’)

Unitaires et mini-séries

- Un vrai Papa Noël (90’)
Un père Noël plein d’entrain interpelle le petit Julien. Il s’approche et lui fait part de sa demande, à l’oreille… Décontenancé, Manu, notre fringant père Noël perd de sa superbe et s’engage timidement à faire de son mieux : Julien éclate en sanglots. Bouleversé, le père Noël se ressaisit et lui donne sa parole… Il voudrait tellement ne pas décevoir l’enfant, mais seul le père Noël pourrait répondre à l’attente du petit garçon… et il n’est pas le père Noël…
- Sang d’encre (90’)
Julie Martial, une jeune éditrice impétueuse et volontaire, reçoit dans de grandes enveloppes rouges, des feuillets relatant des crimes 24 heures avant qu’ils ne se produisent. Marc Simon, de la brigade criminelle, aura beaucoup de mal à faire le lien entre ces cadavres qui, de leur vivant, ne se connaissaient pas, n’ont pas le même profil mais ont pourtant le même assassin, celui que la presse a déjà surnommé "l’assassin au tampon encreur". Autour de Julie, l’étau se resserre. Jusqu’à la dernière enveloppe rouge qu’elle reçoit et qui décrit... son propre meurtre.
- Ma soeur est moi (90’)
Julien gère la société familiale depuis que sa mère, Marie-Hélène, a sombré dans le coma. Cela fait déjà huit ans et il n’en peut plus ! Quand Marie-Hélène se réveille soudain, en pleine forme et toujours aussi insupportable, réclamant à cor et à cri sa fille chérie Lucie, Julien se persuade qu’il n’y a qu’une solution pour éviter toute rechute : se faire passer pour sa soeur qui, évidemment, est injoignable ! Et au passage, il espère bien en profiter pour se débarrasser de la société et changer enfin de vie...
- Les toqués (90’)
Cassis, son soleil, sa mer bleu horizon, ses calanques et son vieux port… D’un côté, Fanny, chef étoilée de "La Grand Voile", le restaurant hérité de son père, qu’elle dirige d’une main de fer. De l’autre, Martin, baroudeur à la Harley Davidson, et patron du "Easy Rider", modeste baraque à sandwichs. Sans vraiment se connaître, Fanny et Martin se détestent, chacun incarnant une vision de la cuisine aux antipodes de celle de l’autre ! Ils vont pourtant devoir se supporter...
- Le gendre idéal (90’)
Arnaud est flic. Il tombe amoureux de Pauline. C’est le bonheur total... jusqu’au jour où il rencontre les parents de sa fiancée. Car, lorsqu’on est flic et que l’on tombe amoureux de la fille d’un couple de militants écolos purs et durs, les ennuis ne manquent pas d’arriver... Si la mère de Pauline remet peu à peu en cause ses certitudes, son père, lui, s’est juré que sa fille n’épouserait jamais cet Arnaud !
- L’amour aller-retour (90’)
L’éditeur d’Elisa Dubois est sans équivoque : il la menace, avec le tact qui lui est propre, d’envoyer au pilon son premier livre si elle n’obtient pas de son ex, l’architecte québécois François Valois, reparti chez lui, la garantie qu’il n’intentera pas de procès pour atteinte à la vie privée. La jeune chroniqueuse parisienne n’a alors plus beaucoup de choix : partir pour les grands espaces !
- L’affaire Bruay-en-Artois (90’)
1972, dans une petite ville du nord de la France, une adolescente, fille de mineur, est retrouvée morte sur un terrain vague. Elle a été assassinée. Très vite les soupçons se portent sur un notable de la ville, notaire de son état. Ce dernier, après une longue garde-à-vue, est emprisonné par le juge d’instruction s’occupant de l’affaire. Enorme scandale ! Un notable en prison n’est pas chose courante à l’époque.
- Françoise Dolto, le désir de vivre (90’)
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Claude (10 ans), fils de résistants communistes dont la mère est morte à Auschwitz, et Ben (14 ans), enfant d’une prostituée et d’un truand juif affrontent, avec Françoise Dolto, les démons qui les hantent. Ils se rencontrent grâce à elle, deviennent amis, vivent ensemble une aventure exceptionnelle, puis se séparent pour connaître des trajectoires opposées.
- De feu et de glace (90’)
Jeune patineuse artistique prometteuse, concourant aux championnats de France, Alexia s’élance dans un triple axel... et retombe mal. Pour les médecins, le verdict est sans appel : rupture du tendon d’Achille. Elle ne remontera jamais sur des patins. Le monde d’Alexia s’écroule. Après une vie d’efforts et de sacrifices, la jeune femme se perd dans le milieu des nuits parisiennes afin d’oublier son échec et rattraper les frustrations d’une jeunesse austère...
- Bébé à bord (90’)
Audrey est une jeune parisienne de 30 ans. Dynamique et ambitieuse, elle est promise à un bel avenir dans la société de cosmétiques bios où elle travaille. Lola, elle, insouciante et tête en l’air, préfère bourlinguer d’un pays exotique à l’autre, enchaînant les petits boulots depuis des années. Mais alors, quel est le point commun entre Audrey et Lola ? Aucun... si ce n’est qu’elles sont soeurs ! Lorsque Lola débarque du bout du monde, enceinte jusqu’aux dents pour s’installer sans prévenir chez sa soeur au pire moment, c’est la catastrophe !
- Avalanche (90’)
Dans le petit village de Varens en Haute-Savoie, l’opération de secours d’un surfeur en détresse tourne au drame. Le sauveteur en chef, Marc Pelletier, ne parvient pas à hélitreuiller le jeune homme en péril et le regarde, impuissant, mourir sous ses yeux dans une crevasse. Rongé par la culpabilité, il rompt avec sa fiancée, Anne qui n’est autre que la soeur de la victime, et quitte le village pour une autre vie... Huit ans plus tard, le glacier rend le corps du jeune surfeur mort. Marc, qui vit désormais à Paris, apprend la nouvelle par un journal télévisé. Très marqué par ce qu’il a vécu il y a huit ans, il décide de se rendre aux funérailles du jeune homme, espérant ainsi, une fois pour toutes, tourner la page de ce drame...

- Rencontre avec un tueur (2x52’)
Principal témoin dans la disparition de la famille Maertens, Stéphane Hermant fait la Une de la presse... Pour l’enquêteur de gendarmerie Luc Del Monte, Hermant est un "voleur de vie", qui tue pour prendre la place de ses victimes, changeant à chaque fois d’identité...
- Profilage (2x52’)
Chloé Saint-Laurent est une psychologue clinicienne déroutante qui travaille pour la police en qualité de criminologue. Le commandant Matthieu Pérac, un redoutable enquêteur de terrain, se voit obliger de composer avec cette criminologue aux méthodes étrangères à la doxa policière. Matthieu ne comprend pas l’utilité de Chloé dans son unité et vit sa présence comme un handicap, voire un véritable danger, pour les membres de son équipe.
- AD, la guerre de l’ombre (2x52’)
Le 21 février 1987, les Renseignements Généraux français, la Brigade Criminelle et le groupe d’Intervention de la Police Nationale font le siège d’une ferme isolée du Loiret et arrêtent au cours d’une opération « coup de poing » les membres dirigeants du mouvement terroriste Action directe : Jean-Marc Rouillan, Joëlle Aubron, Nathalie Ménigon et Georges Capriani. Cette opération marque la fin du terrorisme d’extrême gauche en France.
- Les corbeaux (2x90’)
Le dérèglement climatique a fortement perturbé la migration des corbeaux, qui se retrouvent totalement désorientés sur une île bretonne. Au travers de destins croisés : Sonia, médecin et sa petite fille autiste Estelle, Jérôme Atlan, un ornithologue enquêtant sur le comportement étrange des différentes espèces d’oiseaux, un gang de
braqueurs venu "se planquer" sur l’île après un braquage meurtrier, les habitants de l’île vont être confrontés à la violence des corbeaux. Les attaques se multiplient et la situation met la population en émoi.
- La mort dans l’île (2x52’)
Violette Castillon, jeune avocate parisienne, se rend sur l’île de Ré où un criminel nommé Stany la réclame pour assurer sa défense. En échange, il lui dira la vérité sur son père, le braqueur José Rocca, mort il y a plusieurs années. Le lendemain de l’arrivée de Violette sur l’île, Stany est agressé par un codétenu et sombre dans le coma. Le jour suivant, Yves Bama, un notable de la région est retrouvé pendu dans une propriété nommée "La Ruche".

Séries internationales

Sous-titrage : Toutes les séries seront sous-titrées.

Nouveautés
- Terminator : les chroniques de Sarah Connor
Fugitifs et hors-la-loi, Sarah Connor et son fils décident de prendre en main leur destin. Après avoir éliminé le Terminator, ils affrontent de redoutables ennemis armés jusqu’aux dents et des cyborgs venus du futur. Adaptée de la célèbre saga cinématographique, la série engage deux héros malgré eux dans un combat de tous les jours. Une lutte du bien contre le mal qui ne manque pas d’action et de suspense.
- Private practice
Déçue par sa vie à Seattle, Addison Montgomery décide de déménager à Santa Monica pour travailler dans une clinique privée avec l’une de ses anciennes amies de faculté. Produit par Shonda Rhimes, Private practice est la série dérivée de Grey’s anatomy.
- Lipstick Jungle
Inspirée du roman éponyme de Candace Bushnell, dont le premier livre, Sex and the City, a été adapté à la télévision, Lipstick Jungle raconte le quotidien de trois amies new-yorkaises dans le vent. Ces femmes accomplies affrontent, avec humour et autodérision, leurs relations sentimentales et professionnelles ainsi que les difficultés du quotidien tout en sachant profiter pleinement des plaisirs de la vie.
- Life
Life suit la vie de Charlie Crews, ancien policier qui reprend son activité après avoir été victime d’une erreur judiciaire. Enfermé derrière les barreaux pendant de nombreuses années, sa sortie de prison s’accompagne d’une phase nécessaire d’adaptation dans un monde dont il ignore les changements.
- Jardins secrets
Jardins secrets et ses héroïnes de la banlieue chic d’Amsterdam viennent conquérir le coeur des Français. Bienvenu dans l’univers de Cheryl, Claire, Anouk et Willemijn, quatre héroïnes aux personnalités bien différentes. Ce feuilleton est né de l’inspiration de Linda De Mol, soeur du créateur de la célèbre société de production Endemol. Elle incarne d’ailleurs le rôle de Cheryl dans la série.
- Gossip girl
La jeunesse dorée new-yorkaise n’en finit plus de s’amuser. Amour, amitié, soirées très arrosées, drogue, sexe, argent et démesure, sont autant de raisons pour les élèves de deux écoles privées de l’Upper East Side de croire au bonheur parfait. Mais ces réjouissances et ce rythme de vie quasi paradisiaque ne cachent-ils pas les douleurs et les déceptions de ces adolescents sans repères ? C’est ce qu’essaie de montrer une lucide et ironique blogueuse au pseudo évocateur : Gossip girl !
- Eli Stone
Employé dans un grand cabinet de San Francisco, Eli Stone, avocat ambitieux, est promis à une brillante carrière. Mais sa vie est bouleversée le jour où il commence à avoir des hallucinations. Si son médecin pense que l’anévrisme qui touche le jeune homme pourrait être responsable de ses visions, Eli, quant à lui, sent la présence d’une puissance supérieure. Il remet alors sa carrière en cause et s’interroge sur le sens à donner à sa vie…
- Dexter
Dexter Morgan, spécialiste dans l’analyse des éclaboussures de sang, travaille pour la police de Miami. Mais à la nuit tombée, ce garçon sans histoire se transforme… en un serial killer froid et méticuleux !
- Chuck
Chuck Bartowski est un simple vendeur de matériel informatique. Passionné de nouvelles technologies, ce geek d’une vingtaine d’années va se transformer, contre son gré et du jour au lendemain, en agent secret de la NSA en ouvrant un e-mail... Face à de dangereux criminels et à des terroristes, les super-agents John Casey et Sarah Walker n’auront qu’une mission : protéger Chuck, ce jeune homme surprenant et maladroit.
- Brothers & Sisters
Brothers & Sisters suit le parcours des Walker, riche famille californienne apparemment sans histoire, qui voit son équilibre bouleversé par la mort du patriarche et la découverte de sa double vie. Une révélation qui lèvera le voile sur la complexité des rapports familiaux et les liens unissant frères et soeurs.

Et aussi
- Ugly Betty
- Walker Texas Ranger
- New York Section Criminelle
- New York Police Judiciaire
- New York Unité Spéciale
- Monk
- Lost, les disparus
- Les Experts
- Les Experts : Miami
- Les Experts : Manhattan
- Les feux de l’amour
- Les frères Scott
- Las Vegas
- Heroes
- Grey’s anatomy
- Esprits criminels
- Ghost Whisperer
- Enquêteur malgré lui
- Dr House
- Alerte cobra
- 24

Cinéma

Sous-titrage : tous les films seront sous-titrés.

- Les indestructibles
- La légende de Zorro
- La doublure
- Harry Potter et la coupe de feu
- Fight plan
- Fauteuils d’orchestre

Information et sport

Sous-titrage : La saison dernière, les journaux, la météo, le trafic et Sept à huit étaient sous-titrés.

- Les journaux de 13 heures et de 20 heures
- Sept à huit
- Les coulisses de l’économie
- Opérations Spéciales
- Reportages
- AutoMoto
- Formule 1 (F1 à la Une et Grands prix)
- Ligue des Champions
- Matchs de l’Equipe de France
- Téléfoot
- Trafic info

Documentaire

Sous-titrage : Ce documentaire devrait être sous-titré.

- Annie Girardot, ainsi va la vie
Le 21 septembre 2006, la famille d’Annie Girardot révèle que la comédienne est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette annonce officielle, qui bouleverse la France entière, met fin à un long silence. Car c’est depuis dix ans qu’Annie se bat, en secret et en silence, contre cette maladie cérébrale inguérissable dont elle est devenue involontairement un symbole.

Magazines

Sous-titrage : Seuls de très rares magazines étaient sous-titrés la saison dernière.

Nouveautés

- Enquêtes et révélations
Ambitieux sur le fond, moderne sur la forme, Enquêtes et révélations, nouveau magazine d’enquête et d’information, décrypte les grands thèmes de notre société. En s’appuyant sur des personnages de tous horizons et leur histoire, le magazine aborde les questions qui préoccupent les Français au quotidien et réagit également à l’actualité nationale et internationale : crise du logement, marché du travail, précarité, pouvoir d’achat, consommation, discrimination, santé…
- Au Field de la nuit
Au Field de la nuit, est la nouvelle émission culturelle de TF1. Ce magazine hebdomadaire de 52’ est le rendez-vous de toute l’actualité littéraire. C’est le livre dans tous ses états, romans, polars, BD, essais, biographies, et aussi dans toutes ses déclinaisons, adaptations littéraires au théâtre, au cinéma et en chanson... Michel Field reçoit les auteurs qui font l’actualité, des chroniqueurs, mais aussi, chaque semaine, dans le public, des lycéens, qui peuvent intervenir pour faire part de leur opinion ou encore poser une question aux invités.

Et aussi
- 50mn Inside
- Appels d’urgence
- C’est quoi l’amour ?
- Combien ça coûte ?
- Confessions intimes
- Détective
- Histoires naturelles
- La méthode Cauet
- Le monde à l’envers
- Les 30 histoires les plus mystérieuses
- Les 30 histoires les plus spectaculaires
- Les rois du système D
- Pascal, le grand frère
- Sans aucun doute
- Téléshopping
- Ushuaïa Nature

Jeux

Sous-titrage : Les jeux quotidiens et Koh Lanta étaient sous-titrés la saison dernière.

Nouveautés
- Qui peut battre Benjamin Castaldi ?
Grande soirée en direct de 2 heures au cours de laquelle un candidat choisi par les téléspectateurs affrontera, en 15 épreuves physiques et intellectuelles, Benjamin Castaldi. Un véritable duel au suspens intenable. Si le candidat bat Benjamin Castaldi il remporte la somme de 100.000 €. Sinon, cette somme sera remise en jeu dans le prime suivant.
- Connaissez-vous la langue Française ?
40 questions sur la langue française, de la question la plus académique sur le sens des mots ou les temps de la conjugaison, aux questions les plus étonnantes sur le langage « djeuns », les SMS ou encore les patois régionaux. Un grand jeu pour toute la famille avec une note sur 20 en fin d’émission et des magnétos rigolos sur les fautes de langage ou de français à la télévision, dans les documents administratifs, les tatouages ou les panneaux de circulation.

Et aussi
- Attention à la marche !
- Euro Millions
- Koh-Lanta
- La roue de la fortune
- Le grand concours
- Qui veut gagner des millions ?
- Une famille en or
- Le grand quiz du cerveau
- Le grand music quizzz

Divertissements et variétés

Sous-titrage : Quasiment aucun divertissement n’était sous-titré la saison dernière.

Nouveauté
- Le Français le plus extraordinaire
Le Français le plus extraordinaire c’est l’élection de la personnalité la plus délirante, la plus décalée, la plus loufoque de France ! Ils sont excentriques, ils cultivent un univers ou un mode de vie particulier, ils vivent dans des endroits insolites... Qui sont ces Français hors du commun, et donc extraordinaires ?

Et aussi
- Bêtes de scène
- La soirée de l’étrange
- Les 100 plus grands...
- Les enfants de la télé
- Les stars se dépassent pour ELA
- Miss France 2009
- Vidéo Gag
- Concert pour la tolérance
- Disques d’Or
- La chanson de l’année
- NRJ Music Awards
- Star Academy
- Qui sera le meilleur ce soir ?
- Sacrée soirée

Jeunesse

Sous-titrage : Tous les dessins animés seront sous-titrés.

- La famille Cro (20x3’30)
- Les Fées Cloches (saison 2, 3x26’)
- Eliot Kid (saison 2, 52x11’)
- La famille Trompette (saison 2, 26x13’)
- Marcelino (saison 3, 26x26’)
- Sherlock Yack (52x13’)
- Arty (26x13’)
- Willa (52x13’)
- International Hareport (26x13’)
- Babar (52x13’)
- Spiez (52x26’)
- La fée Coquillette (78x7’)
- Les Mistigris (52x13’)
- Ariol (78x4’)
- Glurp attack (saison 2, 26x26’)
- Les minijusticiers (78x7)
- La maison de Mickey (saison 2, 13x26’)
- Monster Buster Club (52x26)
- Mystère à la colo (15x4’)
- Casper (52x13’)
- Phinéas et Ferb (52x12’)
- Pat et Stan (39x6’)
- Combo Niños (26x26’)
- Inami (26x26’)
- Ni-hao Kai Lan (13x26’)
- Bob l’éponge, bulle en atlantide (épisodes spéciaux)

- Diego au secours du dinosaure (épisodes spéciaux)
- Dora l’exploratrice (épisodes spéciaux)

Commentaires

Twitter