Pour la 1ère fois dans l’histoire politique française, le débat télévisé de l’entre deux tours traduit en Langue des Signes Française sur Les Chaînes Parlementaires LCP-Assemblée nationale et Public Sénat
Le mercredi 2 Mai 2007 à 21h00 [1]
Au cœur de l’actualité politique et parlementaire, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, soucieuses d’ouvrir le DEBAT à TOUS les publics, proposeront la diffusion en direct et en intégralité du Face à Face entre Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL, traduit en langue des signes.
Ce dispositif vient compléter le format de diffusion prévu par les chaînes hertziennes proposant le sous-titrage pour les personnes sourdes ou malentendantes.
Chaînes résolument citoyennes, Public Sénat et LCP unissent leurs efforts ce 2 mai pour proposer sur leur antenne commune cette version signée du débat télévisé attendu entre les deux candidats à l’élection présidentielle.
« Nous saluons l’audace des Chaînes Parlementaires qui vont permettre, pour la première fois dans l’histoire politique française, au public de suivre en Langue des Signes Française ce rendez-vous démocratique incontournable. Sachant que TF1 et France 2 proposeront le sous-titrage simultané du débat, LCP contribue pour sa part à la citoyenneté de tous » déclare Jérémie Boroy, président de l’Unisda [2].
A l’issue de ce débat, les deux rédactions des Chaînes Parlementaires proposeront à 23h une EMISSION SPECIALE, pour croiser leurs analyses et envisager les perspectives politiques suite à ce dernier débat télévisé avant le 2ème tour de l’élection présidentielle, présentée par les journalistes et les éditorialistes des deux rédactions.
Public Sénat et LCP-Assemblée nationale sont diffusées sur la TNT (canal 13), le câble, le satellite (canal 43), l’ADSL et en simultané sur Internet
www.publicsenat.fr et www.lcpan.fr