Donoma est en tournée du 28 mars au 1er avril 2012 avec l’association « Le ciné de Papa »
Le portail de référence sur le sous-titrage
L’actu et les programmes des cinémas qui diffusent des films sous-titrés
Donoma est en tournée du 28 mars au 1er avril 2012 avec l’association « Le ciné de Papa »
A l’occasion de la sortie en salle du film Sur la piste du Marsupilami, le 4 avril 2012, les cinémas Gaumont et Pathé mettent en place des séances pour les spectateurs sourds ou malentendants, sur l’ensemble de leur réseau.
De nombreux articles ou références sur Internet relèvent que le succès du film français Intouchables, qui atteint près de 18 millions d’entrées au box-office, n’aurait pas pu profiter aux personnes sourdes ou malentendantes faute de sous-titrage.
Communiqué de Presse – 24 novembre 2011
Donoma – La preuve que le sous-titrage au cinéma, c’est possible ! Après une période promotionnelle à coup d’avant-premières, le film « Donoma » est sorti sur grand écran le mercredi 23 novembre 2011. Particularité de taille : TOUTES les copies et TOUTES les séances du film sont sous-titrées.
Djinn Carrénard, le réalisateur du film, a pris la décision de sous-titrer son film dès la post-production par le laboratoire NiceFellow avec un financement (…)
J’ai été au cinéma voir le film « Intouchables », pour plusieurs raisons. La première raison est que c’est un film qui parle d’handicap, je vous donnerai mon avis plus bas. La seconde pour soutenir l’initiative de l’avoir sous-titré en français.
Je le rappelle, les films français sous-titrés au cinéma, c’est pas courant, c’est même rare ! Sur les 268 films français sortis au cinéma en 2009, seulement 5 ont été sous-titrés.
Soit 2% pour 2009, ce qui est franchement pas beaucoup pour (…)
Hier soir a eu lieu au Grand Rex, l’avant-première de Donoma, un film guérilla. Nous étions là pour découvrir cette jolie merveille du cinéma indépendant.
Avec un accueil en musique, ou plutôt en percussions. Merci pour les vibrations.
L’équipe de Donoma a pris le pari de sous-titrer TOUTES les copies, avec un sous-titrage de qualité comme on voit si rarement au cinéma, surtout sur un film tourné en français.
Quand le festival Cinémondes et la société de sous-titrage Nice Fellow nous (…)
Le film « La Guerre est déclarée » de Valérie Donzelli est sous-titré pour les personnes sourdes et malentendantes.
L’équipe de CinéST a réussi à faire en sorte qu’il soit diffusé dans certaines salles en version française sous-titrée. Si vous avez des contacts dans le cinéma, et que vous pouvez contribuer à élargir les salles accessibles aux sourds et malentendants, foncez !
Il est à l’heure actuelle diffusé sur les villes de :
Amiens, Lyon, Saint-Lô, Rouen, Paris, Cesson-Sévigné ! (…)
Djinn Carrénard est un réalisateur qui a fait un long métrage « Donoma », qui devrait sortir à l’automne prochain au cinéma.
Donoma est un film qui a été réalisé avec 150 € de budget.
Donoma a fait un gros buzz dans les festivals, la presse et internet.
Cette année, le festival Cinémondes de Lille leur a offert la création de copies sous-titrées pour les sourds et malentendants, et cette projection a été révélatrice : beaucoup de sourds et malentendants lui ont déclaré qu’elles (…)
CinéST et l’équipe Donoma ont décidé de réunir les témoignages des personnes sourdes, malentendantes et entendantes à propos de la projection du film français « Donoma » en version française sous-titrée.
L’article montre la volonté de l’équipe Donoma de rendre accessible le film aux personnes sourdes et malentendantes. Il s’agit d’un film français réalisé par Djinn Carrénard avec un budget de 150 euros et qui sortira en salles, avec le sous-titrage, d’ici la fin de l’année.
C’est (…)
Après avoir été diffusé à Paris, Rouen, le film est diffusé à la Rochelle, à l’initiative du Cinéma CGR Dragon. Le film français « La Conquête » de Xavier Durringer est sous-titré pour les personnes sourdes et malentendantes.
Résumé du film : 6 mai 2007, second tour de l’élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à (…)