Medias-soustitres

** Le portail de référence sur le sous-titrage **

Accueil > Cinéma > Actualités > Cinéma Centre Simone Signoret : Bienvenue chez les Ch’tis

Cinéma Centre Simone Signoret : Bienvenue chez les Ch’tis

Mulsanne (72)

Cinéma

A l’occasion de la fête du cinéma, le centre socio-culturel Simone Signoret de Mulsanne (Sarthe - 72) proposera des projections sous-titrées de « Bienvenue chez les Ch’tis », la comédie de Dany Boon qui a battu tous les records d’entrées en France.

Voici les horaires des trois projections :
- le dimanche 29 juin à 18h30
- le lundi 30 juin à 19h45
- le mardi 1er juillet à 22h


Résumé du film
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées.
Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable...


Centre Simone Signoret - Mulsanne
Avenue de Bönen - 72230 Mulsanne

Tarif : 5 euros
Tarif réduit : 4 euros

2 Commentaires

  • Lila
    16 juillet 2008

    Bonjour, est-ce que le dvd de « Bienvenue chez les ch’tis » est sous-titrés entièrement ou est-ce seulement les passages en ch’tis ? S’il n’est pas sous-titrés en entier, comment contacter Pathé ? merci. Lila


    • Sophie Drouvroy-Simonnet
      23 juillet 2008

      Bonjour Lila,

      Le film sera à priori sous-titré, c’est ce que m’a confirmé le contact presse du film.

      Affaire à suivre :-)
      Sophie



Twitter