Synopsis : « Autrefois être enfant entendant de parents sourds, c’était assumer la traduction et l’interface avec le monde extérieur. C’est ce qu’a vécu la réalisatrice de ce documentaire et c’est ce que vit parfois la petite Elsa, malgré les progrès de la technologie et de l’interprétariat en langue des signes.
Être entre deux univers, entre deux langues, c’est une richesse
mais aussi la source de bien des malentendus »
Après la sélection du film « L’enfance sourde » au Festival International du film ethnographique du Québec, voici enfin des projections (STT) en présence de la réalisatrice Brigitte Lemaine et d’un interprète LSF, en France.
Lundi 6 avril 2009 à 20h30
Cinéma Municipal le Kosmos
Le cinéma municipal le Kosmos programme « L’enfance sourde » et organise un débat avec sa réalisatrice Brigitte Lemaine.
Ce film est programmé dans la programmation ordinaire du KOSMOS mais cette soirée sera aussi la 1ère initiative d’une action de sensibilisation aux différentes situations de handicap (du 6 avril au 10 avril).
Le film est sous-titré en langue française. Le débat sera traduit simultanément en LSF.
Cinéma Le KOSMOS
243 Ter, avenue de la République - 94120 Fontenay sous bois.
Arret du bus : ligne 118 - André Tixier.
Pour se garer à proximité : le parking du bowling de la Matène permet de se garer à 100m. (12 rue de la Matène : cette rue donne sur la rue de la république)
La salle n’est pas accessible aux personnes en fauteuil.
Le prix d’entrée : 5 euros.
Tarif réduit : 4 euros (< 18 ans, > 60 ans, RMI, chômeurs, famille nombreuse)"
Site internet du cinéma : http://www.fontenayenscenes.fr/index.php?60