Le cinéma RIVE GAUCHE de Perpignan vous propose de découvrir trois courts-métrages de réalisateurs locaux :
– Olivier Moulaï,
– Julien Rancoule,
– Françoise Dexmier.
JEUDI 23 NOV à 19H10 / Séance unique / Tarif 4€, alors n’hésitez pas !
cliquez sur la vignette pour plus d’infos ! )
DERNIER SONGE - pas de sous-titrage
20min . Fiction . France (Tourné en Haut Conflent et Cerdagne) . 2005
ÉCRIT ET RÉALISÉ PAR O.MOULAÏ ET J.RANCOULE - SCÉNARIO O.MOULAÏ / J.RANCOULE ET JC-PINGARRON - MONTAGE O.MOULAÏ / J.RANCOULE - BANDE SON FRÉDÉRIC REBOTIER - MUSIQUE “LISE” - MUSIQUE ORIGINALE “RHOSE” - Avec JEAN-CLAUDE CHERY, DAMIEN GÉRARDIN, AURÉLIE PUJOL, CAROLINE ALABERT, VÉRONIQUE BARRIER ET SES DANSEURS
Une Histoire d’amour entre un homme, une femme... et une demeure. Un vieil homme, prisonnier des ruines de sa demeure, se replonge dans son passé à l’apparition d’un jeune couple. Ses souvenirs, éparpillés dans le lieu, resurgissent au fur et à mesure que les murs s’écroulent. On assiste alors à un ballet qui voit cet homme lutter le jour pour sa liberté et ces murs danser la nuit au milieu de lueurs étranges. Il a été dit sur le film : "Le voyage, dans son étrangeté, nous bouscule, nous perturbe, nous attendrit aussi sans que l’intelligence puisse jamais prendre prise... et c’est tant mieux." Guy Jacquet, metteur en scène
DJIBI : MIINJETIMA - pas de sous-titrage
6min . Clip . Mauritanie . 2006
ÉCRIT PAR O.MOULAÏ ET FRANçOISE DEXMIER - RÉALISÉ PAR O.MOULAÏ - MONTAGE O.MOULAÏ / F.DEXMIER
Depuis le cimetière de bateaux de Nouadhibou, Djibi, chanteur mauritanien qui a composé la bande son de Mur Mur d’Afrique... en Mauritanie, nous fait partager ses songes du désert, au son des guitares et du vent.
MUR MUR D’AFRIQUE... EN MAURITANIE - sous-titré
26min . Documentaire . France/Mauritanie/Maroc . 2006
ÉCRIT PAR F.DEXMIER - RÉALISÉ PAR F.DEXMIER / O.MOULAÏ - MONTAGE O.MOULAÏ / F.DEXMIER - MUSIQUE ORIGINALE DJIBI DIEM - MUSIQUE ADDITIONNELLE OUSMAEL LY / LES ENFANTS DU FOUTA / HAFIDA FAVRET (EDITIONS DIDIER JEUNESSE)
Une invitation au voyage a travers les dessins des enfants de Mauritanie, de France et du Maroc.
Cette balade picturale se déplace au fil du temps africain et donne l’occasion d’une découverte des pays traversés. La mauritanie est l’escale principale de cette aventure humaine et artistique initiée par Françoise Dexmier plasticienne nomade. Une mosaïque de couleurs, de sons, d’atmosphères, sur fond de désert, de rencontres où petits et grands nous proposent de partager quelques instants de leur réalité.
Vous pouvez voir un extrait de Mur mur d’Afrique ... en Mauritanie, cliquez ici