La série « Bref » diffusée sur internet n’est pas sous-titrée pour les sourds et malentendants et ça aussi ça m’énerve !
Le portail de référence sur le sous-titrage
L’actu de la « DVDsphère » sous-titrée
La série « Bref » diffusée sur internet n’est pas sous-titrée pour les sourds et malentendants et ça aussi ça m’énerve !
Hier, il m’est venu une idée de cadeau pour mon amie, qui se trouve être malentendante. A l’origine de cette idée, il y a la frustration de ne pouvoir partager avec elle le plaisir de d’écouter un sketch, un film français ou même des chansons quand elle n’en comprend pas bien les paroles. D’autant qu’en dehors des programmes télé qui proposent le sous-titrage pour sourds et malentendants, il est fait si peu de cas de toute cette partie de la population. La plupart des DVD de films français (...)
Pour la première fois, l’ADAV, en partenariat avec Point du Jour propose une collection de DVD également accessible au grand public, un véritable événement !
Ce réseau de distribution a l’avantage de proposer la collection à un prix raisonnable et nous notre but à l’avenir est d’agrandir la collection avec de nouveaux DVD.
Alors, évitez le piratage ! Et n’hésitez pas à faire suivre cette annonce à tous, amis et associations qui pourraient être intéressés. Depuis 12 ans, L’œil et la (...)
Le film est sorti en DVD le 15 mars dans les FNAC et à Harmonia Mundi.
Pour compléter le film, il y a un livret de 3 pages qui est inclus dans le DVD et un bonus.
Pour l’instant le distributeur n’a pas fait de publicité et le film qui devait sortir au cinéma est bloqué.
Encore une fois la libre parole des sourds est remise en question...J’ai besoin de votre soutien pour continuer à faire savoir ce qui s’est passé : acheter le DVD, relayer l’information auprès de la communauté sourde (...)
Plutôt que des propos théoriques pour ce point sur le sous-titrage des DVD, nous avons sorti notre calculatrice. À partir de la base de données du site dvdfr.com en date du 18 janvier, on a calculé le pourcentage de DVD sous-titrés dans divers genres. Seuls les DVD disponibles ont été pris en compte.
Ces chiffres n’ont pas vocation à être exhaustif mais juste à constater la situation actuelle...
Dans cet article nous publions, par souci de lisibilité, uniquement les pourcentages que (...)
L’émission « les maternelles » diffusée sur France 5 est sous-titrée alors que les DVD « les maternelles » ne sont pas sous-titrés
La boutique france télévision ne sous-titre quasiment aucun DVD. Pourquoi cet acharnement à ne pas sous-titrer les documentaires ? les films ?
C’est honteux...
Dès la sortie du DVD, nous nous sommes précipités sur le dvd, produit d’un best-seller. Par habitude, j’ai pris le dvd et l’ai mis dans mon caddie, et arrivée à la maison, j’ouvre le paquet ... Rien d’anormal me direz-vous jusque là, m’étant convaincue que c’était un DVD qui était sous-titré...
Nous étions que « stupeur et tremblements » (ca vous rappelle quelque chose ce titre ?) jusqu’à lancer le dvd, pour nous accorder une chouette soirée. Stupeur, car il était sous-titré du moins (...)
A l’attention des entendants qui nous lisent : non les DVD n’ont pas tous des sous-titres, non, nous n’avons pas le choix des films que nous voulons voir non, les séries télé qui ont été sous-titrées a la télévision ne le sont pas dans leur DVD. non, il n’y aucune obligation légale pour mettre des sous-titres sur un DVD (même financé sur fond public ou par l’audiovisuel public) Il suffit de voir le malheureux exemple de la boutique France Télévisions Distribution
1 documentaire sur 42 (...)
« S’il te plaît dis moi » est un programme sous-titré et en LSF
C’est en visitant le site de Fnac.com où j’ai appris que la série « La petite maison dans la prairie » sort en DVD le 1er Août...
Génial, n’est-ce pas ? Comme toujours, j’ai vérifié s’il y aura des sous-titres français dans ce DVD.. Hélas, il n’y a pas de sous-titres français.
L’éditeur de DVD est Universal Pictures Vidéo. Universal a déja commercialisé le Dvd « la petite maison dans la prairie », il y a quelques années... Il n’y avait également pas de sous-titres français...
Je (...)