STUDIOCANAL initie le cinéma en VOD enfin accessible aux sourds et malentendants, dès le 28 septembre 2010
Le cinéma en VOD s’ouvre aux sourds et malentendants, à l’initiative STUDIOCANAL qui proposera désormais un sous-titrage adapté pour tous ses films français diffusés à la demande.
Le premier long-métrage à bénéficier de ce progrès sera « L’AMOUR C’EST MIEUX A DEUX… » d’Arnaud Lemort et Dominique Farrugia, mis à la disposition des diverses plateformes VOD dans cette version sous-titrée, dès le 28 septembre 2010.
A partir de cette date, cette option sera systématiquement prévue pour les nouveaux longs-métrages français STUDIOCANAL. « La tête en friche » de Jean Becker, par exemple, suivra fin octobre. A terme, cette option s’appliquera à l’ensemble des films du catalogue proposés en VOD.
L’AMOUR C’EST MIEUX A DEUX, avec Virginie Effira, Clovis Cornillac et Manu payet, premier film proposé en VOD avec sous-titrage sourds et malentendants.
Le film est aussi disponible en DVD, sorti le 28 septembre 2010.
Notre avis : Quel dommage que la Bande-Annonce du film sur CanalPlay ne soit pas disponible en version sourd et malentendant comme il est stipulé sur la fiche de présentation du film « L’amour à deux c’est mieux ».
Attention, ce service n’est pas accessible sur Mac (Snow Leopard)