Nous avions remarqué, grâce à un de nos lecteurs qui nous avait avertis depuis quelques temps que le grand journal de Canal+ et les guignols étaient sous-titrés. Ils feront l’objet d’un article bientôt.
L’intégralité de l’antenne de CANAL+ devient aujourd’hui accessible aux sourds et malentendants grâce au sous-titrage adapté de l’ensemble de ses programmes.
En plus des films, fictions et documentaires, disposant depuis plusieurs années du sous-titrage,tous les films et œuvres audiovisuelles français ainsique tous les programmes en direct sont désormais sous-titrés : les émissions de divertissement, Information, Sport…
Grâce aux techniques de reconnaissance vocale les plus sophistiquées, CANAL+ traite ainsi dès à présent,conformément au calendrier fixé par le CSA, 100% de son antenne, soit chaque année quelque 8000 heures de programmes dont 2500 heures en direct.
L’ensemble des chaînes du Groupe CANAL+ (premium et thématiques) s’adaptent également pour être plus accessibles aux sourds et malentendants en augmentant le nombre de programmes sous-titrés.
D ’autresinitiatives sont également lancées avec des programmes spécifiquement conçus pour les sourds et malentendants comme le journal quotidien en langue des signes produit par Info sport ou la série ludo-éducative Au pays des signes sur Piwi qui enseigne la langue des signes aux enfants.
Communiqué de presse - Canal+ le groupe - 01/02/2010