Medias-soustitres

** Le portail de référence sur le sous-titrage **

Accueil > Télévision > Actualités > Canal+ devient accessible dans son intégralité aux sourds et malentendants

Canal+ devient accessible dans son intégralité aux sourds et malentendants

Télévision

Nous avions remarqué, grâce à un de nos lecteurs qui nous avait avertis depuis quelques temps que le grand journal de Canal+ et les guignols étaient sous-titrés. Ils feront l’objet d’un article bientôt.


L’intégralité de l’antenne de CANAL+ devient aujourd’hui accessible aux sourds et malentendants grâce au sous-titrage adapté de l’ensemble de ses programmes.

En plus des films, fictions et documentaires, disposant depuis plusieurs années du sous-titrage,tous les films et œuvres audiovisuelles français ainsique tous les programmes en direct sont désormais sous-titrés : les émissions de divertissement, Information, Sport…

Grâce aux techniques de reconnaissance vocale les plus sophistiquées, CANAL+ traite ainsi dès à présent,conformément au calendrier fixé par le CSA, 100% de son antenne, soit chaque année quelque 8000 heures de programmes dont 2500 heures en direct.

L’ensemble des chaînes du Groupe CANAL+ (premium et thématiques) s’adaptent également pour être plus accessibles aux sourds et malentendants en augmentant le nombre de programmes sous-titrés.

D ’autresinitiatives sont également lancées avec des programmes spécifiquement conçus pour les sourds et malentendants comme le journal quotidien en langue des signes produit par Info sport ou la série ludo-éducative Au pays des signes sur Piwi qui enseigne la langue des signes aux enfants.

Communiqué de presse - Canal+ le groupe - 01/02/2010

1 Commentaire

  • thibel
    2 février 2010

    c’est une bonne nouvelle, meme si je m’en étais aperçu il y a quelque temps mais la technique employée n’est pas au top.. trop de décalage par rapport aux paroles prononcées.
    il faut esperer que la technique evoluera pour rendre ce genre de soustitrage (en direct) beaucoup plus reactif..



Twitter